Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Bon, ben, je crois que c'est tout bon! On a hâte de se retrouver mercredi matin à Nice pour le départ du 20ème raid Edhec. Plus qu'à faire rentrer tout ça dans un sac de 70 litres et de ne pas dépasser les 13 kilos au total.

2013-05-26-18.18.40.jpg

Départ demain soir après le boulot pour une étape à Aubagne avant de finir la route mercredi matin. Durant la course, vous pourrez nous suivre et nous encourager sur le lien suivant :

http://live.raidedhec.com

250km, 10 000 m de D+, ça va pîquer avec la dream team X-Bionic : Ophélie Astier-Mayet, Julien Moncomble et Jérémy Pouge, et Lolo, FORZA....

942758_519600201435243_1617875625_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Décidément, dur dur d'organiser des courses en ce moment! Déjà la semaine dernière j'ai pu vivre un "abandon" de notre part sur l'O bivwak suivi d'une annulation de la course. Il pleuvait des cordes et une semaine après, c'est la neige qui a fait son appartion sur le même site, et bien d'autres d'ailleurs....

Ce week-end, c'est de la maison (bricolage et sortie  que j'ai pu vivre les courses des autres amis coureurs. Avec leurs lots de mésaventures et différentes manières de gérer le mauvais temps.

1/ LA PREVENTION

Le Trail du Facteur, annulé 48h avant l'épreuve, l'organisation prévoyant le mauvais temps et décidant de ne pas "organiser" la course.

2/ LE PARCOURS DE REPLI

Grand Raid 73 qui propose un parcours de repli passant de 73km à 58km sous des conditions difficiles : brouillard, rebalisage, visibilité réduite, froid, pluie, mais tout le monde est arrivé au port.

3/ LE REPORT

Le km vertical du Grand Serre reporté il y a quelques jours suite aux mauvaises conditions annoncées

4/ L'ARRET DE LA COURSE PAR DECISION PREFECTORALE

La MAxiRace stoppée par le Préfet du fait de l'impossibilité de secourir d'eventuels coureurs en souffrance. Cette dernière fait parler d'elle par de nombreuses polémiques : Il y a ceux qui disent : "on est en montagne et c'est normal qu'il y ait des conditions climatiques difficiles", et d'autres "On est en montagne et justement, on ne joue pas avec les conditions climatiques excécrables". Vaste débat qui nous remémore de grands moments d'échanges de plus ou moins haut niveau sur l'UTMB.

21120_10151736467896844_1188582723_n.jpg

ALORS? Et bien il me semble que L'ORGANISATION EST REINE! ELLE EST SEULE JUGE DE SES CHOIX! ELLE PEUT DECEVOIR TOUT COMME ELLE PEUT CONVENIR AUX COUREURS.

Je me souviens du Trail des Karellis, Trail en équipe de 2 de 80km sur un majestueux parcours montagnard autour des Karellis et des Aiguilles d'Arves. Après 65km de course, nous êtions en tête avec Juju, à quelques centaines de mètres du dernier col. En gros il nous restait 25 minutes de course avant l'arrivée quand les orages de grêle nous sont tombés sur la tête. Le téléphone sonne, je sais que c'est le directeur sécurité de l'Orga qui nous appelle. Il me dit de rebrousser chemin car derrière, ça devient dangereux! Il ne restait rien, mais oui, j'ai écouté l'organisation sans broncher et nous avons rebroussé chemin! 

Tout ça pour dire que tous les différents choix présentés ci-dessus sont pris, souvent avec tristesse et peine, par des personnes "responsables" de la course et de la sécurité des coureurs. L'ORGANISATEUR est ROI! La décision plaira ou déplaira, mais c'est tellement difficile d'organiser des courses, qu'elle sera le plus souvent respectable!

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Il aura fallu 7 jours à un jeune sportif de 35 ans pour parcourir 1000km entre l'Espagne et le Lot en France. Oui et alors, me direz-vous? Et bien la commune de départ se nomme Parla dans la région de Madrid, et la commune d'arrivée, "Montcuq"! De ce fait, le raid de ce jeune homme s'intitule "Parla-Moncuq".... Si ça peut motiver à rouler ce genre de défi! Prochain projet de la vedette, partir de 'Troyes-Foix-Sète", sauf qu'il n'a pas trouvé la commune de "Vingt-et-un"!

source 20 minutes

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

JOYEUX ANNIVERSAIRE Sam! Rdv à 9h15 pour une virée avec Loïc en vélo de route. La veille, avec les 2 coéquipiers de choc, c'est moi qui ai pris une bonne cartouche lors de la rando/trail au Col du Champet sous la grêle (18km, 1200m de D+). Mais aujourd'hui, on roule pour tes 35 bougies Sam.

Direction Aiton, On se fait de bons relais (entre 35 et 40 km/h) avant de se taper une belle montée à Bonvillard : Point de vue du village après une grimpette des plus sympathiques :

2013-05-20-10.41.47.jpg

Après un auto-portrait, on enchaîne avec le Fort de Montperché

2013-05-20-10.42.27.jpg

Bon anniversaire Sam (c'est le petit au milieu ;-)

3km de bonnes pentes en direction du Fort, Loïc est chaud comme d'habitude, je ne lâche rien, j'halète grave, mes cuisses brûlent, mais je tiens le coup à quelques mètres du squale jusqu'au fort.

DSC00394--2-.jpg

Plus qu'à descendre sur Aiton (et se geler d'ailleurs à l'ombre) et rentrer... Sauf que ça envoit fort sur les pédales! On se met encore de bonnes cartouches jusqu'à extinction des guibolles, ce qui m'arrive à 2km de la maison! Pffff... plus rien dans les cannes, HS! PARFAIT!!!

2013-05-20-11.21.58.jpg

62km et 1000m de D+, pour moi, le compte est bon!

Sam, pour ton anni, on t'a offert une belle cartouche, de beaux paysages et en plus, LE SOLEIL!!!!! Allez, FORZA man... Et arrose bien, je crois que t'as fait de la place pour une rafale de protéines!

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Dommage et vraiment pas de chance sont les maîtres mots de cette édition 2013! Et pourtant on l'a préparé depuis un moment avec les arsouilles ce raid O'Bivwak! Entraînements, préparation des affaires, choix du Doudou... Position tous les soirs lors du "bonne nuit" pour se tenir chaud avec Meije...

Alors on y était, au départ, même si les conditions humides étaient bien présentes.

2013-05-18-12.10.14.jpg

Même que je me suis retrouvé à emporter "par erreur" un tube de crème solaire... Peut-être que j'y croyais... Le départ est donné et comme un "signe", l'Arche de départ s'effondre sur les coureurs, un présage de ce qui nous attend. Avec meije on part en trottinant, non pas pour performer mais déjà pour se réchauffer. La pluie redouble, le vent renforce cette humidité froide, à peine 1/2 heure de course et on est déjà bien imbibé. Que dire de ce foutu stylo qui ne fait plus de ronds sur la carte! Amis ORIENTEURS, conseillez-moi sur le stylo idéal qui marche sous la pluie???

2013-05-18-12.20.03.jpg

Sympa ce mois de Mai

2 petites heures de course mais bien longues pour ma petite perle qui, transit de froid, les lèvres violettes, ne pouvait continuer l'aventure. 3 petites balises de pointées, j'appelle Mélissa, qui ne fût pas surprise de ma décision de renoncer! Sage décision confortée par le petit minois et les petites larmes de Meije sur le retour glacial. Lorsque nous sommes allés nous déclarer comme "abandon" à l'accueil, Mélissa dût faire la queue, ce qui prouve à quel point les équipes déclarant "forfait" étaient nombreuses.

La suite des évènements nous donnera raison, puisque le bivwak fût basculé dans un gymnase dans la soirée, et la 2ème journée a été oficiellement annulée.

Alors oui, ce n'est vraiement pas de chance, d'autant plus qu'à une dizaine de km, la route était sèche et qu'à priori, les nuages s'étaient accrochés aux sommets de Villard de Lans.

Nous sommes déçus, surtout pour les arsouilles, mais bon!!! Comme ils disent : "c'est décevant mais quand même, on est mieux au chaud"... On remettra ça, c'est sûr, mais ... Comment dire!!! Pas tout de suite :-)

Une pensée aussi aux organisateurs, très déçus, aux signaleurs glacés, ... , un grand merci pour votre gentillesse! Allez, comme dit Mélissa, à l'année prochaine!!!

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Quelle belle journée passée à Longchaumois au siège de la société Julbo qui rassemblait pour l'occasion ses athlètes et ambassadeurs Trail. Une occasion rare et unique de rassembler autour de notre partenaire les membres de plusieurs team du trail français en toute convivialité.

2013-05-16-16.22.38.jpg

Du coup je me retrouve entouré par de sacrés champions, Mathéo Jacquemoud qui vient juste de battre le record du Mont-Blanc, Maud Gobert, Karine Herry, Julien Chorier (mon covoitureur de choc), Seb Camus, Vincent Delebarre, Clovis, mes potes Caro et JC Bette (The Champion Omympique d'aviron), Thierry Galindo, Jules-henri Gabioud, Lucas et bien d'autres....

_DSC0631--2-.jpg

Miroir, miroir,.... copyright Mike Guillot

Présentation de la société, des produits, des nouveautés, repas, shooting photos, visite très intéressante de la société et échanges multiples....

2013-05-16-15.42.58.jpg

moule de lunettes

2013-05-16-16.07.12.jpg

usinage des verres à partir du verre galbé rond

Tout y est! C'était parfait, Grand Merci Lucie pour cette "top" journée Jurassienne (c'est vert le Jura quand même, remarque, c'est vert partout...).

Smile, avec Karine, on a choisi nos modèles :-)

_DSC0643--2-.jpg

Et avec Seb, on est prêt pour la shouille

2013-05-16-17.10.32.jpg

Julbo

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo

Fin du boulot, soleil = Croix du Nivolet par le chalet du Sire! Je prends le 1er chemin situé peu avant le Col de Saint Saturnin, et hop, direction Pragondran, et le Sire... Avec une vue imprenable sur le Lac du Bourget! Suis fan!

2013-05-14-18.05.01.jpg

1200m de D+ plus haut, le Paradis.

2013-05-14-18.22.27.jpg

Elle est là, rayonnante, fière....

2013-05-14-18.25.00.jpg

1h50 après le départ, me voilà au pied de la Croix

2013-05-14-19.21.08.jpg

Descente par les crapahuteuses échelles jusqu'à la voiture... 48 minutes pour la descente, ça va... Je me fais les cannes en vu de la Diag et du Dodo Trail :-). 3 heures top classe....

Et enfin : CHAMPAGNE

2013-05-14-20.22.42.jpg

Et oui, dans la montée du Sire, en pleine suée, Mélissa m'appelle et m'annonce, qu'elle a réussi le concours d'éducateur territorial, YES!!!!!! Trop forte, tchin, tchin..... et félicitations!!!! Quel journée sympathique!!!!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Ce matin, on devait faire une virée au Lac d'Aiguebelette, mais vu le temps, on a abandonné l'idée. Du coup, ce fût une petite sortie vélo de route pour taquiner le Col de Cochette, suivi d'un footing avec Erwanito.

2013-05-12-11.52.01.jpg

Oula, tu grandis trop vite!!!

Fin d'aprem, on part en famille au Col Champlaurent pour une tirée jusqu'au fort MontGilbert... pfff, 3 heures aller-retour (+ option gouter), ils m'ont impressionné les arsouilles, et en prime, le soleil sort enfin de sa tanière!

2013-05-12-16.10.44.jpg

Un bon dimanche, c'est sûr

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Vous me direz, ça dépend des personnes, du niveau et de la motivation (et du mental)! En effet, mais selon des études (Sport en Vie), il est estimé qu'un excédent de poids de 1 kilo peut faire perdre 2'30" sur un marathon. J'ai bien dit "excédent" par rapport au poids de forme. Car il est évident que perdre trop de poids ne sera pas bénéfique pour l'athlète qui manquera d'énergie, de puissance et s'écroulera avant la ligne d'arrivée.

Autre sujet intéressant : le poids du vélo! Sur le Tour de France, le poids minimum autorisé est 6,8 kg sans les accessoires (tout ce qui et démontable). Aussi bon nombre de cyclistes ont des vélos de 7; 7,200 kg.

Combien un cycliste perd-il de temps sur une montée de 30 minutes? La réponse est en gros 1 minute; soit 2 minutes sur une montée d'1 heure! Pas énorme comme perte de temps sauf pour des champions de haute voltige qui jouent la gagne...

Toujours aussi intéressant ce mag "Sport et Vie"

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Et c'est avec Caro et Jorge que commence la journée en rando Trail, direction le Refugre Grande Montagne en partant des Plagnes. L'occasion de découvrir "mon" refuge et de partager la sortie. Et comme il n'y a pas moyen d'être seuls sur cette montagne, c'est une nouvelle fois Manu qu'on voit sortir des bois brâmant tel le Cerf depuis des kilomètres.

2013-05-11-10.33.56.jpg

De retour à Prodin on décide de se taper l'option Chalet du Verneil, quitte à être là-haut! Ca rallonge un shouilla mais c'est quand même top de naviguer d'abri en abri.

2013-05-11-11.17.29.jpg

Refuge du Verneil

Après 3 heures de vadrouilles, on en termine avec une sortie fort sympathique. Quelques "Prince" plus tard, ingurgités sans états d'âmes, je monte sur le VTT pour une petite sortie en direction du Pic de l'Huile. Question de tournicoter les jambes, comme hier; l'occasion d'enchaîner les sorties, même si elles ne sont pas très longues.

2013-05-11 15.02.05

1er Plan La Table, 2ème plan : GRAND RAID 73, les Bauges...

Une bien bonne journée de sport!!! La forme revient petit à petit, ... A suivre

2013-05-11-10.22.46.jpg

Faut pas rêver! Est pas à vendre mon refuge... Non mais!

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog