Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Drôle de journée pour attaquer son 1er cours de natation à la Rochette les bains! des semaines qu'il fait chaud, hier encore, 29°C, aujourd'hui, 12°C, pluie battante, vent ... Quelle belle journée pour attaquer ma séance de natation à la piscine découverte. Grrr... vite vite dans l'eau... plouf! ouf, fait bien meilleur dedans que dehors... Je regrette presque de ne pas avoir de bonnet de bain.

nageur.jpg

Sauf que coachette Mélissa annonce la couleur, 10x50m en crawl en enchaînant 3, 5 puis 7 mouvements sans respiration... Inutile de vous dire qu'il m'a fallu moins d'une longueur pour boire 3 litres d'eau et me transformer en ancre. Bref 3/4 d'heure d'entraînement costaud pour lolo, la loutre qui est bien moins à l'aise dans l'eau que sur terre.. Mais bon, c'est comme tout... Ca va le faire! Glou glou glou...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Quelle bonne idée que ce concept proposé par Vincent Rolland, co-président de Savoie Mont-Blanc : Quelques heures durant une journée ciblée, fermer à la circulation 1 des Cols prestigieux de la Savoie, pour l'ouvrir à la seule circulation des cyclistes. retenez les dates :

28 Mai : Montée du Revard, départ d'Aix-les-Bains, 1296m de D+. Portion fermée à la circulation de Trévignin au Belvédère de 8h à 11h.

Le 26 juin : Col des Aravis, depuis La Giettaz ou Flumet. Route fermée à la circulation du Lieu-dit Crève-Coeur.

Le 9 juillet : Relais du Mont du chat, départ du Bourget-du-Lac, 1260m de D+ sur 13km. La route sera fermée à partir du Hameau du Petit Caton jusqu'au sommet de l'ascension de 9h à 12h.

Le 10 juillet : Col de l'Iseran, depuis Bonneval-sur-Arc, 926m de D+. Route réservée aux vélos de 8h30 à 14h30.

Le 24 juillet : Col de Bassachaux, départ de Chatel, 670m de D+ sur 12.5km, fermé de 9h à 12h de Pré de la Joux à Bassachaux.

Le 18 août : Col de la Madeleine, départ de St François longchamp ou Celliers. Portion fermée à la circulation D213 entre St François pour l'Arpettaz et le refuge des Fées. 1513 de D+, fermeture de 9h à 12h.

Le 21 août, Col de La Ramaz, Départ de Mieussy, 960m de D+ sur 14km.

Le 24 août, Le Col du Grand Cucheron par ChampLaurent ( c'est à la maison). 846m de D+. Route fermée de de Chamoux au Grand Cucheron (2 cols à gravir).

Le 28 août : Col de Joux Plane, départ de Morzine (770m de D+)  et Samoens (990m de D+).

Le 3 septembre : Col du Galibier, départ de Valloire, 1212m de D+, fermé de 7h30 à 13h. Col prestigieux franchi 31 fois par le tour de France depuis 1947.

plus d'infos sur :

www.savoie-mont-blanc.com

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Et c'est qui la nouvelle maître nageuse OFFICIELLE : Mélissa.... C'te classe! Manque que le maillot de bain rouge et la bouée jaune, genre,.....

247796_1825377913088_1199477567_31708836_3967313_n--2-.jpg

Mais maintenant, après une coachette running (Anne), une coachette escalade (Jeanne), une coachette skating (Flo), ben me voilà avec ma coachette Natation (Epouse Mélissa).... pfff, Multisport.... Mais la natation, ça va être difficile, c'est comme apprendre à nager à une Ancre!!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Les 11 et 12 juin prochain, retour sur les raids pour Lolo avec des sacrés équipiers : Manue Zanders et Julien Moncomble. Environ 12 heures d'effort le samedi avec un départ à 10h30 et 8 heures le dimanche avec comme épreuves : Rafting, Via Ferrata, Vtt, Orientation, trail, et une sacré stratégie à étudier.

Cette année encore, les organisateurs ont l'intention de nous faire profiter des vallées Roya-Bévéra au mois de Juin et surtout, nouveauté 2011, de la vallée des Paillons, à la sortie de NICE avec un départ de Blausasc. Pour accroître le suspens et l'intérêt du raid le parcours reste tenu secret jusqu'au départ de la course.

Equipe de 3, 2 coureurs et 1 assistant remplaçant. Les vainqueurs 2009 et 2010 (400 TEAM) seront présents pour défendre leur titre mais attention de grosses équipes tenteront de leur voler la vedette : Team Quechua, Lafuma, Ertips, Raid 74, Sybelles, …etc, à moins qu’une nouvelle équipe ne vienne créer la surprise ! ....

affiche2011

http://www.raiddumercantour.com/

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Golgoth ! machine de guerre extraterrestre (Cf Goldorack) généralement autonome. Depuis la diffusion de la série Goldorack (oui je sais, certaines générations qui lisent ce bloggy ne l'ont même pas vu...), ce terme est utilisé pour désigner une personne de taille imposante, .....

Dans l'article (Grand Raid 73, 2011), je parle de ma rencontre avec un compagnon de route hors norme, loin de la définition même du Trailer formaté du genre sec, pas très grand.... genre crevette... Non, moi, j'ai été scotché par mon Gologoth aux allures à la fois fines et musclées, un physique hors du commun dans l'univers de l'Ultra, J'AIME!!!

2011-1279-copie-1.JPG

Gràce à Guitoune, photographe officiel de la course (MERCI), j'ai retrouvé mon compagnon de route atypique. Imaginez, je mesure 1,78m soit avec les baskets, 1,80m. Regardez donc le spécimen à mes côtés, un physique étonnant... Et bien il s'agit de Christophe Antonoff, un sacré GRAND trailer... Une belle rencontre comme je les aime...

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Parfois c'est rigolo comme une sensation, un sentiment, une idée peut se concrétiser alors qu'à aucun moment, tu n'as de repères. Je m'explique, retour sur le Grand Raid 73, 4h30 du matin?

Seb me parle de mon GPS, et puis il réalise : 'Mais tu cours sans montre, sans GPS?"

Lolo : "Heu, ben oui, j'veux pas savoir, j'vais la faire à la sensation". Ce n'est pas une 1ère, puisque j'avais couru l'Arbarine (30km) et l'Annecimes (80km) comme ça.. J'ai retenu en gros le kilomètrage des ravitos, puis... c'est tout!

Mais ce qui est assez drôle, c'est que j'avais donné un pronostic de temps, moins de 11h (à Fred, Arnaud, Jeanne) et à l'arrivée, et bien le chrono officiel de la course affiche : 11h04! Raté de 4 minutes mais du coup, à aucun moment la pression, le stress lié à la durée, au kilomètrage restant, au déniv+... Un petit sentiment de liberté, moi, j'aime bien. C'est d'ailleurs drôle car la première chose que j'ai fait en arrivant sur CRUET, c'est regarder la grosse horloge de l'Eglise pour lire l'heure.. Ca me faisait rire intérieurement car à l'heure de Facebook, montres ultra techniques, cardio et GPS, me voilà à tenter le lire l'heure sur une basique grosse horloge d'Eglise.. En tout cas, une chose est sur, c'est que ça ne m'a pas manqué du tout...

6a00d83451ccf869e20133f64fb502970b-500wi.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Photo "action" de Guillaume Bernard, Grand RAid 73, après la descente du Grand Colombier

2011-1278--R-solution-de-l--cran---3-.jpg


Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel

Suite à un accident en via ferrata, le jeudi 5 mai 2011, la société Petzl a lançé le 13 mai, par mesure de précaution, un premier avis de rappel pour inspection des longes SCORPIO L60 et L60 CK fabriquées jusqu'en mars 2005.

 

http://www.petzl.com/fr/outdoor/news/actualite-produits/2011/05/13/information-accident-via-ferrata-longe-scorpio

 

deux-scorpio.jpg

ATTENTION : « Les systèmes d'absorption d'énergie ne fonctionnent ni sur les enfants (- de 40 kg) ni pour les ferratistes pesant au-delà de 100 kg. ». Les enfants de moins de 40kg, ça ne déclenche pas... et au-delà de 100 kg il n'y pas d'effet d'absorption." Pour les enfants de moins de 40kg, il faut les encordés.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Et bien voilà, Le Grand RAID 73 version 2011, ça c'est fait! Quelle belle épreuve, quel beau Trail mais définitivement, c'est une course très dure, technique avec de sacrés pourcentages : 73km, 5000m de Déniv+.

Réveil 3h du mat, petit dej avec Seb (Nain) avant de récupérer le Squale de Détrier (Loïc) pour arriver vers 4h10 à Cruet, capitale du vin blanc et départ du GRAND RAID 73, qui n'est pas un RAID aventure, mais une sorte de TRAIL Aventure. 

5h : départ aux flambeaux, trop bien, juste le temps d'échanger 2 mots avec Emlie Lecomte, souhaiter une bonne course à Seb, et c'est parti, GO!!! Les 280 fauves sont lâchés dans les vignes, et ce n'est pas pour les vendanges. Ca part fort devant, pfff, je laisse partir une vingtaine de coureurs, de toute manière, je n'aurai pas pu les suivre et vu ce qu'il nous attend, .... On a le temps de se mettre sur le toit!

imgp0052--2-.jpg

Photos droits Kikourou

1ère grosse bosse (Roche du Guet) il fait déjà lourd, on enchaîne les crêtes très peu roulantes, et la descente au lac de la Thuile (20ème km)... Je profite du superbe levé de soleil, la classe avec ces belles crêtes caressées par les premières lueurs du jour, beau spectacle. Pour l'instant, tout va bien! Je suis accompagné d'un autre trailer qui me semble un peu pâle jusqu'au ravito. On enchaîne le Col de Marocaz, et cette fameuse montée au fort pourcentage en direction du Lindar (faut sortir le piolet). Je suis avec 3 trailers qui apparemment accusent le coup sur cette grosse ascension. Puis on file à la Pointe de la Galopaz, je reviens sur quelques coureurs et au sommet, on m'annonce 16ème! Waouh.. Suis étonné du classement, je pensais être genre 25/30, du coup, belle surprise.

Les km s'enchaînent, Nous arrivons à 5 à la station des Aillons, les 11 premiers sont passés. Je gère un peu mal ce ravito, ne mangeant pas assez je pense... Et c'est reparti pour une des plus grosses difficultés, l'ascension du Grand Colombier avec + 1000m de D+ à la clé. Dès les premiers mètres d'ascension, je sens que je suis entrain de tomber en "panne d'essence".... aie aie aie. Je ne veux pas revivre l'expérience de ma dernière participation où j'avais vu la vierge dans cette montée, mon chemin de croix avec deux boulets accrochés aux 2 pieds et vidé de chez vidé. 

Les trailers sont entrain de me distancer, pfff, je sais que je vais vivre un moment de moins bien, un moment de solitude. Je pense que je fais une sorte d'hypo, pas assez mangé durant les 6 premères heures de courses. Alors je me parle, dans ma tête tout seul : "Lolo, c'est simple tu as 2 barres, de l'eau et un peu de boisson énergétique. Au lieu de tout mettre dans la bouche secouer et avaler tout d'un coup, tu vas grignoter et boire des petites gorgées pour gérer au mieux cette panne". Je garde 2 coureurs en visu genre à 200 m, c'est ma carotte, mon espoir, garder un contact pour ne pas sombrer, me désintégrer et me dire que je reviendrai, pas tout de suite, le temps de me refaire, surtout garder le moral, je reviendrai. 

MEMO0009--3-.jpg

Photo Thibaud Cahez

Ca revient petit à petit, tout doucement, trop doucement, mais curieusement, la distance avec mes coureurs se réduit, notamment 2 coureurs qui décrochent les 2 autres. Il m'aura fallu 500m de D+ pour commencer à revoir la lumière, à rester sur la défensive pour ne pas faire l'effort de trop qui me ferait passer de l'autre côté, "out"! Le souci est qu'à partir de ce moment là, je resterai sur la défensive jusqu'au bout, car ces coups de pompes peuvent revenir d'un moment à l'autre. Je reviens sur eux, les dépassent et commence à revenir un un 3ème, un géant, costaud fort comme un rugbyman, impressionant. Je le rejoins au sommet du Grand Colombier (Martine Vollay m'encourage et m'annonce 15ème, pourvu que ça dure). Mon golgoth n'est pas au mieux mais il part dans la descente sur un rythme que je ne peux pas suivre. Il fait chaud et entre les Aillons et le Mont Pelat pas de ravito... pfff j'suis juste en eau, va falloir gérer ça aussi. On revient sur 2 coureurs en perdition notamment Frédéric Jung qui avait terminé 2 ou 3ème français au marathon des sables 2010. Les encouragements de Guillaume Bernard me font du bien. Mais je me fais reprendre par 2 autres coureurs au Mont Pelat du coup je reste 15ème. S'ensuit la dernière difficulté (Mont Charvet) et 10km de descente. J'arrive à courir tout du long et quelle joie d'arriver enfin à Cruet les Bains en 11h pour boucler le parcours qui a apparemment provoqué pas mal de dégâts du fait de la chaleur.

242650_1922431693606_1026481359_31606191_7587754_o-copie-1.jpg

Ca c'est fait!

Coachette Anne m'accueille avec le sourire (merci pour la photo d'après course), ainsi que Christophe, beau 2ème du 23km et Manu. J'suis bien crâmé quand même. (Merci Jeanne, coachette Escalade, d'être venue). J'suis un peu brassé, pas faim, nauséeux, mais bon, entre mon coup de moins bien, la chaleur et les efforts, on va laisser passer un peu de temps avant d'avaler quelque chose (genre quelques saucisses au barbuc du soir). J'vois arriver mes potes du Val Gelon (Arnaud, le squale, Jef CoeurJolly (j'suis fan de son nom)). Puis, place au barbuc avec mon Seb, 7ème du Trail, petite bibine et quelques protéines, avant un peu de repos mérité.

2011-1423.JPG

Seb et Lolo

Le Grand Raid 73 est un super trail, difficile, technique, le finir, c'est sincèrement déjà un bel objectif.

"Je ne gagnerai jamais rien, sinon le droit de me dire, Yes, tu l'as fait" Bruno Care

Mais si l'orga pouvait faire passer le tracé du parcours un peu plus loin que la piscine avec l'eau couleur bleue azur d'un privé juste avant le dernier ravitaillement de MontLambert..... Je veux bien travailler le mental, mais là, avec 27°C et 11h de trail, c'est une torture psychologique.

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

283 inscrits sur le grand parcours : 73km et 5000m de déniv+, du beau monde sur ce parcours accidenté et cassant des Bauges. va va piquer comme disent certains Trailers, aie aie aie.... et c'est déjà demain avec un départ à 5h du matin. ca promet une bonne nuit encore cette histoire.... va être calmée la loutre demain soir!!!

Profil-Grand-Raid-73.gif

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog