Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lo
Publié dans : #loloraidoutdoor
18811345.jpgCinéma en famille cet après-midi : une première pour nous car nous n'étions jamais allé au cinéma de Pontcharra...

Sur sa banquise, le jeune Cody rêve de devenir le champion du monde des surfeurs. Il espère qu'en intégrant le monde prestigieux de la compétition, il trouvera enfin le respect et l'admiration qu'il n'a jamais eus. Accompagné d'une équipe de reportage qui filme son incroyable aventure, Cody quitte son univers glacial pour rejoindre le paradis ensoleillé de l'île de Pin Goo où va se dérouler la compétition.
Sa rencontre avec un vieux surfeur surnommé "Geek" va changer son destin et donner un vrai sens à sa quête. Le jeune intrépide qui n'était venu que pour remporter une médaille va gagner bien davantage...


c'est sympa, ça parle "jeun's" et personnellement, j'ai préféré ce film à Brice the Nice

Sinon ben j'ai une angine, rien de bien grave quoi, mais je soupçonne Mélissa d'avoir voulu partager une peu de microbes vu qu'elle était "HS" la semaine dernière

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #loloraidoutdoor
Après un footing matinal au levé du soleil, 14km, direction Champlaurent pour une promenade en famille et un pique nique face à une montagne rougie par l'automne. Un très bon moment, agréable sous l'été indien de la Rochette avec une petite pause sieste...
DSC03375.JPG

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #entraînements
DSC03357.JPGCa y est, le rameur concept 2 est à la maison, du coup, entraînement aujourd'hui, une demi heure pour débrider la musculature et me souvenir du geste "avironesque" (mais c'est comme le vélo, ça revient vite). Le temps de m'étirer et hop, Erwanito me montre comment faut faire...
Je vais profiter du "rameur" pour ajouter des séances d'entraînements à mes séances de course à pied. Ils'agit d'une activité sportive portée vu qu'on est assis, donc pas traumatisante et en plus on travail 80% de notre musculature ce qui permet un travail de gainage idéal.
Je pourrai régulièrement travailler le cardio sur 30', 45' voire 1h00. Lorsqu'on est avec les enfants, c'est l'idéal, un oeil sur eux, un autre sur le cadran..

 

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #Raids
raid-edhec-2007-etape3-010.jpgDans l'équipe RAIDICALE, il y a bien entendu Sandrine, mon idole, mais également Den's, surnom de Denis Merlin. On s'est rencontré lors d'une course à pieds, l'Ultra trail Grand Raid 73. On s'est tiré une bonne bourre jusqu'à ce qu'il se perde et termine avec sa puce, une blondinette à couettes. A la fin de ce trail, on a papoté et sympathisé. Puis on s'est revu lors de raids, en adversaires avant de former la dream team, vainqueur de l'Edhec cette année.
raid-edhec-2007-etape2-174.jpg
Den's, il a ce côté zen, cool, pépère avant le raid, et pendant l'épreuve il se transforme en guerrier, il est au taquet, et son côté "je suis du sud" ressurgi avec quelques "coup de sang" de temps en temps, et surtout, une motivation sans faille, toujours entrain de motiver les troupes et du coup de se motiver lui-même.
Par contre il ne faut pas lui demander où est la prochaine balise.... Il te dira cash la vérité. Je me souviens d'avoir posé cette question durant l'Edhec, et sa réponse : "Tu vois lamontagne au loin la-bas?"
Je lui répond "oui" espérant bien entendu que ce n'étais pas si loin...
"Et bien, c'est pas là, c'est bien plus loin,derrière cette montagne"...
Oups, sacré Den's, c'est la dernière fois que je lui ai posé ce genre de question....
Den's, il a une particularité, son visage est souvent marqué par l'effort. Tu crois qu'il est cuit, et ben non, il t'envoi une "cartouche" dans les dents...
Et c'est un boulimique de sport, il serait prêt à enchaîner tous les week end des raids, des trails, et encore des raids et encore des trails.... C'est un malade!!!! Mais il est tellement sympa et attachant.
Curieux, très souvent intéressé par les autres, il échange avec tout le monde à la fin des raids.
Par contre, tout comme sa "puce", c'est un rustique... Ne lui parlez pas de nuitée en hôtel, voir en camping, c'est trop le luxe. Le den's dort dehors ou dans la voiture alors si vous avez l'occasion de faire équipe avec lui, ben faut s'adapter.... 
C'est un réel plaisir de s'adapter Den's, t'es au top.... Au grand plaisir de dormir par terre ou plié en 4 dans le modus pour t'accompagner à nouveau lors d'aventures communes.

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #Raids

Samedi 20 octobre, je monte dans la voiture et Oh surprise, il faut grater le parebrise, 3°C, le ton est donné : le week end sera froid mais ensoleillé.
9h00, nous nous mettons tous au travail pour préparer au mieux les 3 parcours des raids à venir.
13h30, les premières compétiteurs arrivent pour le raid famille. Je dirai que des 3 raids, c'est celui que je trouve le plus festif et le plus émouvant.
DSC03323-copie-1.JPGQuel plaisir de voir tous ces enfants, motivés comme jamais, faire la course de leur vie avec leurs parents, frêres ou autres... 1km de canoë, 4km de vtt et 1km de course d'orientation. A l'arrivée, nombreux seront les parents qui prendront leurs protégés dans les bras, des accolades, une grande fierté d'avoir partagé ce moment avec son papa ou sa maman.... De belles images en tout cas pour nous, simples spectateurs, fascinés par ces scènes et ces gamins, aux joues rougies par l'effort, qui méritent bien le gouter offert par Satoriz de Lyon Caluire.
Après ce premier raid qui a rassemblé 55 familles, toute l'équipe prépare le parcours de run and bike que devront effectuer les équipes de raid Elite.

19h00, brifing, 19h15, les coureurs sont sur la ligne de départ. Mélissa m'appelle :"C'est la cata, toute la rubalise a disparu, retarde le départ"

Bonne nouvelle en effet, je retarde dans un froid de canard le départ, alors que les signaleurs tentent de remettre en urgence de la rubalise, on s'organise pour mettre Flo et jim sur les vtt pour mener les coureurs sur les bons itinéraires. La course part au taquet pour ces 9,5km de run and bike balisé de nuit. Jim m'appelle : "J'ai cassé une pédale flo est seul pour mener les team"
Quand ça veut pas le faire, ben faut faire avec... Nous arriverons à mener les équipes au bout de ce périple. Il sera alors temps pour eux de tirer à la sarbacane 3 volées chacun aux flambeaux.
Photo-029.jpgS'en suit une sympathique pasta partie devant la finale de la coupe du monde en sirotant la bonne bibine pression du Mont Blanc.
Pour ma part, la nuit sera quasi blanche, je fais et refais le raid des centaines de fois dans ma tête.
Dimanche matin, on lance le raid Elite pour le départ Canoë O au score, puis ils enchaînerons des parcours VTT en roas book, Vtt'O, Course d'orientation en Mémo... 10h15, 78 équipes partent sur le raid découverte pour un CO, du VTT et du Canë'O. Bonne ambiance pour ces néo raideurs qui ont fait le choix de découvrir le raid lors de cette épreuve. je croise des collègues du bureau (des potes), Pascal Bahaud et sa fille, Jean Paul Bolle et son fils, des potes de Salomon Annecy, Irêne et Cécile, ... Génial, très bon feeling pour cette épreuve.
Photo-031.jpgNous aurons un souci de logistique sur la Co mémo qui pénalisera les 2 premières équipes, mais dans l'ensemble, à part cet accro, tout se passera pour le mieux.
Des dotations sympathiques seront offertes grace à Loubsol, Giro, Satoriz, Polartec, Runing Conseil, Vita Sport.
Toute l'équipe organisatrice est heureuse que ce raid du Castor se soit bien passé, et apparemment, vu les nombreux sourires et visages ravis,je crois que ce sentiment est paratgé avec nos amis raideurs et raideuses du week end. La dernière section sera tout simplement de partager la paela tous ensemble, en terminant le fût de bibine, appaisés.... On peut se détendre..... enfin

Photo-039.jpg

merci à tous ceux qui nous ont aidé....

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #Raids
39
963
UN GARS . UNE FILLE
MX
40
975
CHARLES
M
41
967
LES TOON'S
MX
42
914
BROISIN HERVE LAURA
MX
43
918
CHARAVINOIS
M
44
959
LES BATICAST'S
MX
45
954
MATHIEU ET JEROME
M
46
966
ADRENALINE
MX
47
939
MARCONOT - DAURIAN
M
48
981
RICHARD - MARTINEZ
M
49
929
KOUNA MATATA
F
50
948
GRAND PARC
F
51
969
XA PRO RELEVE
M
52
956
BUBU
M
53
925
RAPHAEL TEAM
MX
54
973
CHAMBARD
M
55
926
NOAH TEAM
MX
56
958
BARTHE
MX
57
932
LA TRIREME
MX
58
938
CRINQUAND - FAUDON
F
59
928
CRAPO
MX
60
986
BOURQUARD - DERONZIER
F
61
957
MAURIN – CHABRIER
MX
62
917
LES CHOCO-VANILLE
MX
63
984
ASUL GIRL ou ?
F
64
950
LABORET TEAM
F
65
990
CASSET
M
66
937
ROME
M
67
934
LES GAZELLES
F
68
982
LES CASTORETTES
F
69
935
LE PEUPLE MIGRATEUR
F
70
964
MAZUIR – GONZALEZ
MX
71
962
IRISH CREW
MX
72
911
GUNTAO
MX
73
978
MALIBU COCO
MX
74
994
ZOMANI
MX
75
960
LES JUSKOBOU
F
76
983
DOUBLE C
F
77
919
EN PARTANCE
MX
78
941
LES BLUES RAIDER
MX

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #Raids
DOSS
EQUIPE
CAT
59
CALAIS
MASCULINE
67
MASSON
MASCULINE
81
VOINOT LIONEL et VICTOR
MASCULINE
53
AIN RAID AVENTURE 2
MASCULINE
94
MEYRIÉ GARCIN
FEMININE
117
LES OISEAUX
MASCULINE
92
MEYRIÉ HEMERY
MASCULINE
36
FOULON
FEMININE
120
LES SEIGNEURS DES ANNEAUX
MASCULINE
68
MASSEUS
MASCULINE
78
BLOND BRUN
MASCULINE
79
GUERRERO
MASCULINE
106
GUIRAUD VINOT
MASCULINE
88
SAILLET
MASCULINE
55
HURAND
MASCULINE
74
VINOT
FEMININE
58
MONOT
MASCULINE
87
CESAR
MASCULINE
39
RODAN
FEMININE
38
LECOMTE
MASCULINE
42
MARSUPILAMI
MASCULINE
35
LES KILLERS
MASCULINE
96
MEYRIÉ ARMANET
FEMININE
22
LES BIG BOSS
MASCULINE
29
FARGEOS 1
MASCULINE
26
LES GOUPIX
MASCULINE
32
AIN RAID AVENTURE 1
MASCULINE
44
PERRET
MASCULINE
31
FARGEOS 2
MASCULINE
46
GENEUX - DEPARDON
FEMININE
45
LES ANGES BLANCS
FEMININE
24
GONZALES
MASCULINE
83
MARIN
FEMININE
57
MICHEL MALT ADOR
FEMININE
25
LES AIRBUS A380
FEMININE
27
NANSSOU
FEMININE
105
SOUK-EZ FERME
MASCULINE
60
SOUK MACHINE
MASCULINE
28
BACKSIDE RUNNIG TEAM
FEMININE
33
LES RATONS LAVEURS
FEMININE
52
BATEL
MASCULINE
40
PAUNI
FEMININE
54
MAXIME ET JEROME
MASCULINE
43
DUMONT
FEMININE
23
BUCHETTE ET BUCHERON
MASCULINE
89
CLAUCIGH
MASCULINE
91
MEYRIÉ ANDRE ROMAGNY
FEMININE
50
ŒIL DE LYNX
MASCULINE
37
BOYER
MASCULINE
93
MEYRIÉ DAVOUST
MASCULINE
34
LES RAGONDINS
MASCULINE
56
RUBELLA
MASCULINE
61
EQUIPE DU FEU
FEMININE
82
ARTHUR
MASCULINE
85
VALENTEAM
FEMININE
86

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #Raids
Clast
Doss
Equipe
Cat
1
890
CSMR RAIDEURS 2
M
1
896
ERTIPS
M
3
901
JSN
M
4
872
POMPIERS DE LYON
M
5
873
LES RAIDEURS DU MAQUIS
M
6
900
PABLOLIVE
M
7
864
ERTIPS MIXTE
MX
8
891
IN THE RED
M
9
879
LES BABACOOLS
MX
10
854
MALT ADOR
M
11
878
KWI
M
12
905
RAID NATURE 01bis
M
13
887
AIN RAID AVENTURE 3
MX
14
892
LES RAIDOUTABLES
MX
15
857
RICHARD-CHAREYRON
M
16
894
MARCON – CHALENCON
M
17
866
ASSP RAID POMPIER DE LYON
MX
18
893
SPORTERA
MX
19
863
BOUBSLOULOU
MX
20
871
BELLEGARDE HORIZONS
M
21
897
GAMBERT - VICAURE
M
22
856
PATTES FOLLES
M
23
903
GONE RAIDERS
M
24
870
La « 7 »
M
25
899
LES GUENILLES
F
26
862
NICK ET WILLIS
M
27
858
FOFO'S TEAM
M
28
876
GONES RAIDEUSES
F
29
874
CSMR WORLD TOUR
F
30
875
CASTOR HERMAPHRODITES
M
31
860
RUSTINES POWERS
M
32
902
ATALANTE
MX
33
882
RIDER
M
34
898
PLANET XA ZIMUTH
M
35
889
BADINIER
M
36
888
FIFILLES BRAS D'ACIER
F
37
884
PACCALET - BEAUDREY
M
38
883
SISTER ACT
F
39
880
LES RAPETOUTS
M
40
859
AZIMUT 73
M
41

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #Raids
CLAST
DOSSARD
EQUIPE
CAT
1
945
LES DEUX A
M
2
906
TOE GARCIN
M
3
952
RH, ça race !!
M
4
943
PRUDENT - MILLET
M
5
951
BECK - ESPINOSA
M
6
922
FALCONNIER-ROUGON
M
7
976
200 TEAM
MX
8
961
LES PAPOUS SPORTIFS
M
9
916
LES TOURISTES
M
10
915
LA FAMILLE
M
11
912
LES FOUS DE LA COURSE
M
12
921
VALETTE-COTTA
F
13
985
BIP BIP1
MX
14
975
CHARLES
M
15
971
BALLAD'AIN
M
16
968
LES SAUVAGES
M
17
927
TEL PERE – TEL FILS
M
18
931
LOULOU
M
19
980
LES TAPAS
MX
20
910
LOS LO COS
MX
21
947
DEPOISIER
M
22
979
LES FAB'S
F
23
988
INTERSPORT
MX
24
936
LES HOMMES DES BOIS
M
25
933
LES BAROUDEURS
M
26
920
BZ
MX
27
924
LES MARSU
MX
28
955
GANÉE - VACHOT
MX
29
949
LES KEUSINES
F
30
923
LES FLECHES
MX
31
972
HUQUEN
M
32
953
RAID NATURE 01
M
33
987
VOINOT LIONEL ET LAURA
MX
34
913
BOLLE
M
35
942
LES POULETTES
F
36
977
CULAMBOUR - SAUVAGE
F
37
965
LES PIOUS
MX
38
930
BLACK PEARL
MX
39
963
UN GARS . UNE FILLE
MX
40
975
CHARLES
M
41
967
LES TOON'S
MX
42
914
BROISIN HERVE LAURA

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #entraînements
quelques photos envoyées par Christophe Aubonnet de la sortie du dimanche :
SNC13833.JPG Lolotte

SNC13866.JPGLolo, Lolotte et Christophe et le paysage

SNC13919.JPGThe photographe officiel

SNC13857.JPGVince,... tu fais pas le malin.... SNC13913.JPG
Allez Den's, étires toi un peu....
En conclusion; une belle et bonne séance entre potes

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog