Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lo
Publié dans : #loloraidoutdoor
DSC02804.JPGUne semaine après le tour du Beaufortin, Mélissa est partie participer au Raid de Courchevel avec Arnaud. Mes parents sont de passage à Rotherens pour ramener les arsouilles en vacance à Meyzieu. L'occasion est idéale pour emmener toute la famille en pélerinage au Kharma Ling.
DSC02806.JPGNous passerons ainsi devant la Correrie de Saint Hugon, puis au fameux institut Kharma Ling. Malheureusement, l'accueillante hôtesse me confirme que les seules visites autorisées se font à partir de 16h. Il n'est que 10h30, nous ferons donc quelques clichés de l'extérieur de l'enceinte par respect pour les résidents en pleine méditation.
Une belle ballade ombragée le long de la rivière ravira tout le monde, notamment Meige et Erwan en pleine zénitude.... pour une fois
DSC02811.JPG

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #loloraidoutdoor
JC2.jpgEt oui, le palmarès le plus prestigieux dutour du Beaufortin se trouvait dans le public, très discret, Jean-Christophe Bette était venu soutenir sa belle (Caro) durant tout le week end. Pas de survêtement "Equipe de France", pas une "Grande Gueule", Cet athlète est pourtant 3 fois champion du monde et Champion Olympique 2004 dans le 4 sans poid léger aviron. Mais il est comme ça JC, interessant et intéressé par tous les sujets. Ce passioné de voitures rapides (Mégane sport) et de bières est d'un calme et d'une gentillesseincroyable. Notre fournisseur officiel de bières durant cet Ultra (avec son paternel) avait toujours un mot gentil pour nous soutenir. Un grand champion et un grand bonhomme, un gars bien quoi....
Bon vent et bon stage terminal avec tes potes du 4 sans PL, ça sens à nouveau une breloque aux mondiaux. Les Valette suivront tout ça de très près...
JC.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #Trails
TRB2.jpgLe tour du Beaufortin, c'est ça!!! 94km, 6000m de déniv +

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #Raids
den.jpgL'équipe Raidicale est composée de Sandrine ("puce") et Denis (Den's). Seulement 2? Et oui une équipe, tout comme un groupe commence dès qu'on est 2. Equipe mixte dans les Raids comme dans la vie, cette équipe atypique, passionnée de sport outdoor s'est rapidement fait une place sur les raids nationaux et internationaux. Et bien, moi, "petit père" comme me surnomme Den's, j'ai eu la chance d'intégrer cette doublette de choc sur deux épreuves : Le raid Edhec, et le raid 74. 2 participations qui se sont soldées par deux victoires mais ce n'est pas tout. Au-delà de la victoire qui fait toujours plaisir, c'est surtout une affinité qui s'est crée avec mes deux athlètes. Athlètes en effet quand on sait que la "puce" a remporté la Diagonale des fous en 2005 et que Den's termine avec Sandrine en 39ème position. Sandrine vient d'ailleurs de remporter les Grands ducs en Chartreuse et notre Den's prend la 8ème place.
Et pour les avoir cottoyé en raids, ça avance fort, pas de répis, on monte vite en marchant, on descend à toc, génial. 
Bon faut s'adapter à la vie rustique des 2 tourtereaux : dormir dehors la veille des épreuves, à la belle étoile ou dans la voiture (surtout pas à l'hôtel), mais c'est tellement agréable d'être en leur compagnie.
podium.JPG
Le problème, c'est que quand tu as goûté à ce genre d'association, tu n'as qu'une envie : y retourner. Et oui les petits loups, vous me manquez. Alors vivement la prochaine, et à très bientôt.
lolo
http://raidicale.over-blog.com/

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #Trails

DSC02792.JPGTour du Beaufortin 2007. Parti à 4h du matin du chalet, j'arrive au camping de Queige à 5h15 pour un départ prévu à 6h. 
1ère étape et 44 km de prévus avec 3000m de D+. Comme d'habitude ça part assez vite pour ces 1400m de déniv + d'entrée de jeu pour aller au signal de Bisane. Descente à la Station des Saisies puis direction la Croix de la Pierre. je prend un 1er coup de bambou lors de cette ascension. Je gère au mieux puis d'un seul, coup, c'est le contraire, l'euphorie m'envahit. Du coup j'enchaîne fort le refuge de la Croix du Bonhomme et la descente aux Chapieux. 
Ce que j'aime, lors de ces aventures, ce sont ces rencontres avec des compagnons de galères et de joies. On s'entraide, se supporte, une convivialité et un respect mutuel. Tout au long de cette étape, je serai accompagné par le dossard 193, Laurent Stucki triathlète genevois fort sympathique. Il ira toujours plus vite que moi en montée, je le reprendrai toujours en descente. Seul le temps n'est pas de la partie : Le brouillard, omni présent nous ôtera le paysage pourtant si désiré par tous les concurrents.
C'est l'arrivée aux Chapieux, je mettrai donc 6h09 pour boucler cette étape (20ème). Samuel Bonaudo, la remportera en 5h20. On se retrouve tous, la cloche des Alpes saluant l'arrivée de tous les coureurs accompagnés par l'accordéoniste local.
DSC02784.JPG
Arrivent Caro et Martine seulement à 5 minutes de la 1ère féminine. jean-Mi me colle 10 minutes... 
JC et ses parents "supporters de luxes" nous accueillent avec notre boisson de récupération préférée : une bonne binouze.
DSC02793.JPG
Alors que la pluie tombe, Mélissa et les arsouilles nous rejoignent pour camper tous ensemble et fêter notre 6ème anniversaire de mariage en famille sous de gros orages.
L'ambiance est très bonne au bivouac des Chapieux.
Ma cheville droite enfle un peu, je me suis fais une petite entorse mais bon, rien de bien grave.
Au breathing, Philippe, GO du Tour du Beaufortin nous annonce une 2ème étape plus longue et plus cassante. Nous partirons en 3 vagues successives, 6h, 7h et 8h pour les premiers de l'étape.
Du coup je vois partir les filles, Mimi, Caro et Martine à 7h, puis c'est à notre tour avec Jim de nous aligner au départ. le Col du GrandFond nous attend de pied ferme, haut de ces 2670m...

Et c'est parti une nouvelle fois sur un très bon rythme. J'essaye d'en garder un peu sous le pédale. Rapidement, Jean-Mi me lâche, je reste avec mes compagnons de route jusqu'au Col puis j'enchaîne une bonne descente technique qui me permet de dépasser un groupe de 5 (peut-être que je me suis enflammé). Il fait beau et on découvre enfin ce magnifique massif du Beaufortin. On passe au-dessus du lac de Roseland, puis on descend au Lac de Saint Guérin. Je retouve alors mes arsouilles et Mélissa. Erwan court à mes côtés, juste le temps d'apercevoir Caro assise, en train de se faire soigner. Pauvre caro, j'apprendrai plus tard qu'une entorse l'a laissé sur le Carreau. Je repars donc accompagné d'Erwan jusqu'au barrage, puis la montée au Col de la bathie me sera très difficile (coup de moins bien).
Dans ces cas là, tu manges, tu bois, et tu..... laisses passer le temps en espérant que ça ira mieux.
Je me fais déposer par quelques coureurs et je vois arriver mon triathlètes genevois.
Ca commence à aller un peu mieux, je me remet à avancer normalement. En guise de dessert, une descente de 1500m de déniv nous sera servi pour rejoindre Queige. Et vous savez que j'aime ça, du coup, je lâche tout et rattrappe une dizaine de coureurs. C'est enfin l'arrivée, au stade, je suis bien crâmé, 7h32 pour ces 50km et 3000m de D+.
Erwan passe la ligne d'arrivée à mes côtés, je suis bien fatigué, j'ai du mal à manger et même à boire une bibine que Mélissa m'apporte avec gentillesse. 
Je retrouve Jean-Mi qui m'a encore mis 10 minutes, Caro qui boite avec sa cheville en vrac, Dawa, heureux pour ce beau week end (voir le site courir et découvrir ""courir pour ces nièces"""). Bravo à Myriam pour sa course, la 2ème étape fût apparemment difficile... Mais c'est une coriace la Mimi....
Je termine 25ème au classement général, mais l'intérêt est ailleurs, une bonne préparation pour l'UTMB (nous étions nombreux dans ce cas), finir la course er passer un très bon moment entre passionnés de sports nature.
Un grand merci à ma petite femme d'avoir gardé les arsouilles alors que nous êtions engagés tous les deux sur le TRB. A toi de jouer au raid de Courchevel...

Résultats :
Hommes
Alun Powell / Mathieu Girard / Dominique Tondini / Jean-Marc Joguet / Dawa Sherpa / Samuel Bonaudo

Femmes

Martine Volay / Yvonne Radondy / Pascale Fouques / Marie-Laure Ferrari / Myriam Muris

Une superbe course à faire et à refaire

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #loloraidoutdoor
4XHLuc.jpg DSC01451.JPGFélicitations à Jo, Jonathan Coeffic, récent 2ème à l'étape de coupe du monde de Lucerne en 4 x, de bonne augure un mois avant les championnats du Monde d'Aviron. Jo, c'est tout simplement la grande classe, un ange dans un corps d'athlète, c'est simple je ne connais personne qui ne l'apprécie pas. Alors très bonne chance à toi et à tes équipiers, c'est maintenant que ça commence, faut y croire car vous venez de prouver que vous avez le niveau mondial. Ta petite filleule Meije est trop fière....

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #entraînements
lacgrenouilles02.jpgCe mercredi après-midi, petit entraînement rapide :
aller-retour à Prodin en partant des Plagnes soit 560m de déniv avalés en 33 minutes. retour cool en descente. Belle vue, grand beau, et maintenant, je ne fais plus rien jusqu'au tour du Beaufortin. Mais la montagne est si belle, .... , qu'il faut se retenir pour ne pas y grimper tous les jours. Je crois que ce wek end, si le temps est de la partie, on va se régaler au niveau des paysages du Beaufortin.

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #Raids
Pierra menta 2005Encore un sacré phénomène que cette Magalie, prénomée MAG. Quel patate!!! L'équipe féminine française composée de Mag, Sandrine et Anne a été impressionante, rivalisant avec les américaines tout au long du raid des Mountain X Race. BRAVO à vous la french team Girl.

Impressionante Mag!! Mes défis lors des petits trails explosifs quotidens étaient de rester au contact de ce petit bout de femme à l'accent Haut savoyard bien tranché. Heureusement qu'après les montées dans lesquelles je prenais un bonne tôle, les descentes me permettaient de revenir à tes côtés.
Tout comme Félix, elle est discrète, presque timide, style ....""""c'est dur"""", """"Comment je vais faire??""""".... et blablabla.... Alors qu'une fois lancée, ben faut s'accrocher, surtout quand ça monte. Et en plus, tu orientes??? Bon, ben je vois que l'hiver, tu assures grave en ski de rando, l'été, tu t'éclates en raid... A quand Mag sur un trail long?  juste pour voir??? Allez, s'il te plait....

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #Trails
iti-beaufortain.gifUltime préparation en course officielle avant l'UTMB :
Le tour du Beaufortin les 21 et 22 juillet prochain 

2 étapes : 

Queige - les Chapieux : 48km, 2700m de D+
Les Chapieux - Queige : 52km, 2800m de D+

Plus de 200 coureurs, du beau monde, tous motivés pour l'association de Dawa.
renseignements complémentaires sur http://www.couriretdecouvrir.com/

""""""""Le parcours 2007 est modifié en fin de 1ére étape, depuis le col du Bonhomme, les participants emprunteront l'itinéraire du Mont Blanc jusqu'aux Chapieux ou sera jugé l'arrivée de la premiére étape; un repas sera servi à tous les coureurs, puis par manque de places d'hebergement, et par souci d'économie,nous dresserons un immense bivouac sous tente, le terrain plat s'y prête à merveille...( l'organisation se charge de transporter les tentes et les affaires personnelles)puis le lendemain aprés avoir servi le petit déjeuner, et plié tente et matelas, vous repartirez pour la deuxiéme étape avec l'escalade du col du Grand Fond qui culmine à 2671m.""""" Philippe Delachenal

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #entraînements
DSC02741.JPGAprès une semaine de repos afin de récupérer au mieux des Mountain X Race, reprise de l'entraînement aujourd'hui samedi par une randonnée inédite pour moi : Les Grands Moulins. Et oui, autant j'ai gravi plusieurs fois la pointe Rognier, autant je n'étais encore jamais allé sur ce spot du ski de alpinisme. Je pars des Plagnes (795m), monte à Val Pelouse par les sources du Gargoton, passe le Col de la Perrière, puis monte au sommet des Grands Moulins (2495m). J'ai de très bonnes sensations sur la 1ère partie de la montée, mais à 300m du sommet, j'ai un peu de mal à ventiler du fait de mon rhûme actuel et de la canicule (32 °).
DSC02742.JPGEn tout cas, un belle découverte, j'étais parti pour 3 / 4 h de randos, j'aurai mis 5h30 car en fait ce n'est pas tout près. 2000m de déniv.... 
Reste plus qu'à préparer le barbuc

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog