Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #musique lolo

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

aout-2011-1836.JPG

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

5 heures du matin, les arsouilles, dans la voiture. 9h45, on arrive à Six-Fours-Les-Bains, 10h30, PLOUF.... sieste.... Et là, 16 heures, humm.... Je vois des vagues, ça va papillonner avec les crabes.... Comme dirait Erwan, manque qu'une Tyrolienne pour aller directement de l'appartement à la Mer...

aout-2011-1834.JPG

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Avant de se diriger à la Playa,..... Un bon moment entre amis, pour certains, c'était grimpe +bbQ, pour certains, pas pour nous, les Valette... C'était BbQ, tout seul!

aout-2011-1833.JPG

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Après la froideur de la sortie d'hier (Grand Charnier), c'est sur la mobylette que je pars en direction du Relais du Lac Noir, situé aux portes des randonnées du Grand Arc. 900m de dénivelé positif quand même et en tout 70km aller-retour en 3h...

aout-2011-1830.JPGUn cadre magnifique, quelle belle vue plongeante sur la vallée, j'adore cet endroit. Ca me donne des idées de multisport, genre Rotherens - Relais noir en vélo de route, montée au Grand Arc, et retour en vélo de route par le Cucheron! A méditer!

aout-2011-1831.JPGL'enchantement en revenant sur mes terres, avec la chaîne des Bauges et la Dent d'Arcluzaz...

Aller, demain, je prends les 2 arsouilles, mon seau et ma pelle, direction la MER pour 3 jours, à Six-Fours..

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Alors que je passe un week-end à la fois sportif mais également virtuel en surfant sur toutes les épreuves du week-end (UTMB, CCC, TDS, Raid in France, Grand raid des Pyrénnées), je viens de recevoir le message suivant :

Monsieur Valette, nous venons de recevoir votre certificat médical et vous attribuons le dossard N°1105 pour la Diagonale des Fous, bonne continuation et préparation.

Hummm..... Ca sent bon LA REUNION

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Ca c'est du choc thermique : Canicule hier, froid et neige aujoud'hui! Incroyable mais vrai, et pourtant, c'est ce samedi qu'avec Sam, nous avions décidé de monter au Grand Charnier, une première pour moi. On se gare au Karma Ling et c'est parti, direction les Férices, puis crapahut quasi dans le brouillard et le froid vers le Col de Bourbière. vers 2100m, on découvre la neige et celle-ci nous tombe sur la tête, presque 5cm au sol, brrrrr.....

aout-2011-1815.JPG

On crapahute, les mains dans la neige et sur les rochers pour arriver enfin au sommet... Quelle beau panorama (c'est une blague, on ne voit rien du tout). Descente par la crête en direction du Col du Claran,  ça descend fort!!! Pas roulant du tout...

aout-2011-1816.JPGLes images sont quasiment en noir et blanc, ténébreuses, on se croirait dans un autre monde... Nous enchaînons sur un sympathique sentier balcon et revenons par les crêtes du Collet (Sam ci-dessous).

aout-2011-1820.JPGPuis nous descendons en direction du refuge de Claran et plongeons dans la vallée de Saint-Hugon (en passant par une rivière car comme d'habitude, on ne peut pas dire que les sentiers soient hyper bien tracés). Belle sortie aventuresque avec 2100m de D+ et 28km au compteur. Merci monsieur l'accompagnateur de montagne pour cette belle virée. Faudra quand même que je retourne au Grand Charnier, question de voir quelque chose....

aout-2011-1824.JPGUn site à découvrir si vous aimez les grandes traversées (Alpes, Pyrénées), l'Islande et la Réunion.... et l'Astronimie : 

http://montagne.sam.free.fr/

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Nous avions fait l'ouverture la première semaine de Juillet (la plus belle d'ailleurs) en étant intervenant pour la station, nous sommes revenus pour la fermeture cette fois-ci en étant intervenant pour Renouveau. Quelle belle semaine, waouh!!! le Top, en plus vivre à 1600m lors de la canicule, c'est le Top!

Dès le samedi, je pars en direction des crêtes pour tenter une grimpette sur la Grande Chible : 1er Echec! Je stoppe à 2850m ne trouvant pas le passage, si passage il y a? Et comme je suis seul et ne veut prendre aucun risque (fallait mettre les mains quand même), je fais 1/2 tour. En pleine descente, je me fais une cheville, petite entorse sur une sente d'animaux, pfff, comme dirait Erwan, si je dois te donner un nom de sctroumph, c'est schtroumph maladroit papa!

aout-2011-1787.JPGJ'enchaîne des matinées initiations orientation et rando sportive avec des résidents de Renouveau tout en m'entraînant les après-midis, les arsouilles s'éclatant au Club enfants. Sur 3 heures, un des après-midi, je me tape 2 allers retours Les Karellis-Casse Massion, question de travailler les longues descentes enchaînées à des longues montées (+800m).

aout-2011-1805.JPG
Jeudi : Sortie longue, je pars des Karellis en direction du hameau des Plagnes et du Pain de Sucre (c'est la petite bosse à gauche de la photo 1981m). Puis, sur les conseils d'un animateur nature, je pars sur la droite parcourir les crêtes de Sallanche, toujours en direction de cette sacré Grand Chible (mais par l'autre côté cette fois). Je tombe sur un bonhomme, pas un bonhomme de neige mais un bonhomme de Pierres :

aout-2011 1806J'arrive au Col de Pertuité et monte encore une fois à 2800m, échangeant avec un alpiniste qui va justement crapahuter cette Grande Chible. Je ne le suivrais pas, petit trailer que je suis à côté de mon alpiniste bien équipé. Du coup, rebelotte, je descends un col, passe sous la Grande Chible, fais coucou à mon fan club, les vaches, puis je file à la pointe Emy.

aout-2011-1811.JPGJe parcours ensuite toute la Crête descendante en direction de la Croix d'Albier. Quelle belle virée de 6 heures mais impossible de craphuter cette Grande Chible, pffff.... Faut se faire une raison... Mais bon, heureusement que j'ai rencontré une super Osthéo qui m'a permis de continuer mes entraînements car je me suis quand même bien secoué la cheville gauche.

aout-2011-1812.JPGDans tous les cas, trop content d'avoir passé cette semaine au sein de cette sympathique station de montagnes, quel beau spot de randos....

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel

Poche à eau ou gourdes, telle est la question. J'aime bien les 2 mais le fait d'avoir par exemple 2 gourdasses en course (je parle toujours de gourdes bien sur) ou à l'entraînement permet d'avoir 2 boissons différentes et de savoir ou on en est dans la consommation par rapport à la poche à eau. De plus, en terme de développement de bactéries, il me semble que la poche à eau peut représenter un sacré élevage. La solution est de la mettre au congélateur, paraît-il? Je veux bien mais après, quand elle décongèle, je pense qu'il se passe à nouveau des choses pas terrible!

poche-eau.jpgDu coup je suis un peu troublé car en fait j'aimerai avoir un sac qui fasse porte gourde, avec un bonne ceinture digne de ce nom (comme sur les portes gourdes d'ailleurs) et un sac qui permettrait de porter le coupe vent, la couverture de survie et la frontale. Pourquoi? Parce que tout le poids de l'eau serait porté par la taille et donc par les jambes alors qu'avec le sac à dos, ce sont plutôt les épaules et le haut du corps qui prennent la charge créant des tensions musculaires et des douleurs. En plus, remplir les bidons est plus aisé que les poches à eau. Camelbak fait un sac de ce type mais avec la poche à eau sur la taille, faut que je l'essaye. Par contre en lisant le dernier Endurance Trail, j'ai tout de suite adopté la technique de "comment enlever l'air de la poche pour qu'elle ne fasse pas flop flop à chaque trottinage?" : Moi, qui tentait d'enlever l'air par le bouchon du haut, en comprimant et en vidant à chaque fois un peu de boisson bien sucrée sur mes pieds, je n'avais pas pensé à faire l'inverse : Retourner la poche et vider l'air par la pipette!!!! Très efficace si tu n'avales pas l'air....

 

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Quelle soirée! C'est avec un immense plaisir que nous avons passé la soirée chez Julien et Céline (Chorier), à Saint-Thibaud de Couz, petite bourgade située en direction des Echelles depuis Chambéry. Nous partageons également la soirée avec Jean-Claude Banfi, qui faisait étape en vélo, ayant démarré son périple de Saint-Etienne avec la volonté de rejoindre les Saisies. Quelle soirée lors de laquelle le thème principal était la Réunion et évidemment, la Diagonale des Fous que Julien a remporteé en 2009, rien que ça.

Comme Saint-Thibaud c'est quand même à 45 minutes de chez nous, et profitant de l'absence des arsouilles en vacances chez les grands parents, on avait emmené la tente se disant que si on trouvait un coin, on lancerait la 3 secondes dans les airs pour passer une nuitée sauvage, nulle part et partout en même temps. A1h du matin, la tente s'envole dans les airs quelque part entre Vimines et Saint-Sulpice; les yeux se ferment, avec des images virtuelles de La Réunion, des montées, des descentes, et plus rien...

aout-2011-1779.JPGOuverture de la tente à 7h du matin, il est temps de savoir, de voir où nous avons passé la nuit. Et bien ma fois, belle surprise. S'ensuit un petit déjeuner matinal dans un salon de thé avant d'aller travailler. Mélissa me pose au boulot avec mon vélo (la mobylette) pour entrer ce soir, puis elle part bosser à la Piscine de La Rochette.

 

C'était une soirée un peu magique, pas très loin de la maison, mais que c'est bon de "Sauvager" de temps en temps...

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog