Quelle soirée! C'est avec un immense plaisir que nous avons passé la soirée chez Julien et Céline (Chorier), à Saint-Thibaud de Couz, petite bourgade située en direction des Echelles depuis Chambéry. Nous partageons également la soirée avec Jean-Claude Banfi, qui faisait étape en vélo, ayant démarré son périple de Saint-Etienne avec la volonté de rejoindre les Saisies. Quelle soirée lors de laquelle le thème principal était la Réunion et évidemment, la Diagonale des Fous que Julien a remporteé en 2009, rien que ça.
Comme Saint-Thibaud c'est quand même à 45 minutes de chez nous, et profitant de l'absence des arsouilles en vacances chez les grands parents, on avait emmené la tente se disant que si on trouvait un coin, on lancerait la 3 secondes dans les airs pour passer une nuitée sauvage, nulle part et partout en même temps. A1h du matin, la tente s'envole dans les airs quelque part entre Vimines et Saint-Sulpice; les yeux se ferment, avec des images virtuelles de La Réunion, des montées, des descentes, et plus rien...
Ouverture de la tente à 7h du matin, il est temps de savoir, de voir où nous avons passé la nuit. Et bien ma fois, belle surprise. S'ensuit un petit déjeuner matinal dans un salon de thé avant d'aller travailler. Mélissa me pose au boulot avec mon vélo (la mobylette) pour entrer ce soir, puis elle part bosser à la Piscine de La Rochette.
C'était une soirée un peu magique, pas très loin de la maison, mais que c'est bon de "Sauvager" de temps en temps...