Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Sortie Vtt ce matin avec un départ de Rotherens, direction le Collet d'Allevard par Arvillard, la Chapelle du Bard, Beauvoir. 1100m de Déniv+ et 48km. Ca alterne avec le trail et cela reste bénéfique pour la préparation UTMB.

MAI-2010-0572.JPG

Et au Collet, je tombe sur un beau "spot" de parapente. Ca donne envoie, oui mais j'ai peur!!!

MAI-2010-0578-copie-1.JPG

Plus qu'à redescendre, la petite veste Raidlight est de rigueur car même si il fait beau, fait frais quand même.

Ca y est! les pizzas de la veille sont digérées...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Un blog sympa, avec plusieurs sujets, sondages et conseils.... de l'expérimenté Vincent :

 

29507_391998394420_779444420_3790130_2216191_n.jpg


Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #musique lolo

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

13h30, Arnaud et Jef viennent me chercher pour quelques heures d'entraînement Rando-Trail, séance longue, avec un départ de Beauvoir. Beau programme : Refuge des Férices, refuge de la Perrière, Col de la Perrière, Sources du Gargoton, Col de la Perche, Grand Chat, Champet et arrivée à la Table. Le tout bouclé en 6h20 avec 3000m de D+.

Le tout en image :

MAI-2010-0557.JPG

Au bout de la vallée retirée des Férices, montagne secrète et ténébreuse

MAI-2010-0560.JPG

Jef passant devant le refuge des Férices

MAI-2010-0561.JPG

Arnaud et Jef, entre le refuge des Férices et le refuge de la Perrière, superbe balcon...

MAI-2010-0566.JPG

19h, course sur crêtes à 1990m d'altitude, mon endroit préféré, direction le Grand Chat

MAI-2010-0568.JPG

Arnaud Mantoux, organisateur du Défi de l'Oisans, au Grand chat.

40172_424818102147_797992147_4663387_4295389_n.jpg

Très belle sortie et super entraînement pour Jef et Arnaud qui préparent le Grand Raid des Pyrénées, et pour moi avec l'UTMB en point de mire.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Alors que je me réveille tranquillement, la pluie qui tombe sur les toits à tendance à me troubler : Depuis que je suis en congés, c'est Orage, pluie, coup de vent,... A se demander si j'ai pris la bonne semaine. Je ne demande pas la canicule mais quand même. Pour l'instant, ça ne me gêne pas dans mes séances d'entraînements, mais si je pouvais éviter de remettre les tuiles sur le toit, ça m'arrange.

Du coup ce matin, aller-retour vite fait à Prodin, soit 550m de déniv+ à 1000m/h, question de réveiller un peu l'animal. 1h30 de séance, avant de passer aux sections ménages, tondeuse et piscine avec les arsouilles.

Petite soirée pizza pour préparer la longue séance de demain que m'a concocté Arnaud Mantoux.

MAI-2010-0552.JPG

Prodin

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

"Lors de nos Aventures, nous ne dépassons pas nos limites, on les découvre"

Jean-Louis Etienne

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel

Mes dernières Trabuco ayant trépassé au Maxi Trail Orientation des Karellis, je suis reparti sur la même marque, couleur cette fois-ci abeille, d'ailleurs les membres du team de raid multisport Ertips pourraient utiliser cette chaussure qui irait fort bien avec leurs tenues de guêpes.

MAI-2010-0520.JPG

Cette chaussure est idéale pour les trails et Ultras Trails du fait de son bon amorti (la voûte plantaire est soutenue par le système DuoMax), de sa solidité et de son confort. Un pare-pierres, intégré sur l'avant du pieds, permet de shouter quelques cailloux sans se fracasser le pied (ce qui arrive fréquemment avec la fatigue). Le maillage est très aéré ce qui permet au pied de bien respirer. La chaussure est solide, robuste, impeccable pour le long. Il me semble que la semelle est une peu plus haute au niveau du talon d'achile. D'ailleurs, une mousse de mémoire de forme procure au talon un maintien personnalisé et inédit pour un confort sur mesure du talon d’Achille.

A noter également un bon grip (une bonne accroche de la semelle) : Mélange de caoutchouc, de cuir pleine fleur et d’écorce de grains de riz pour une accroche étonnante sur sol sec et humide. 

J'ai le sentiment que ce modèle pourra durer dans le temps un peu plus longtemps que certains modèles d'autres marques. A suivre donc, mais au vu des premières sorties, je suis très satisfait par mes premières sensations que ce soit sur chemin, sentiers crapahuteux et même route.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Ca y est, c'est inscrit, payé, envoyé, pesé.... 26 jours après l'UTMB, je serai sur le Raid Métro Vert, parcours Expert, (75km) avec ....... Madame Valette, Mélissa. L'occasion de faire une course ensemble cette année, sans prétention, partager tout simplement une petite aventure Grenobloise avec mon épouse.

rmv2bandeau.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Après un Orage dantesque hier soir et un coup de vent qui d'un seul coup à nettoyer notre terrasse de tout objet, les envoyant chez le voisin, je me suis décidé à partir ce matin en vtt pour une vadrouille de 55km :

Objectif : monter au Col du Grand Cucheron (qui est plus bas que le Col du petit Cucheron, allez comprendre?) en passant par les Hurtières côté Maurienne.

En arrivant sur Aiguebelle, je sens que mon cheval d'acier ne tient plus bien la route... faute à mon pneu arrière à plat. Je m'arrête donc chez un garagiste pour faire le plein d'air (car évidemment, je suis parti en touriste ne trouvant pas ma petite pompe et ne souhaitant me trimbaler avec ma pompe à pied).

MAI-2010-0544.JPG

Alors que je me dirige en direction du Col, je dois refaire le plein d'air, mais l'inscription de cette pancarte me trouble et du coup je me demande si moi-même je ne vais pas me requinquer?

Mais comme je suis "sage", je sonne chez des gens qui acceptent volontier de venir en aide au touriste de base que je suis. J'estime à environ 12km la possibilité de rouler sans être complet à plat. Et pour ça, il faut que j'optimise mon timing, car une fois reparti, je ne pourrai refaire le plein qu'au Pontet de l'autre côté du Col, dans la Vallée des Huiles.

Oui mais voilà :

MAI-2010-0545.JPG

A 4km du sommet, je dois laissé passer la caravane, la meute, les fauves, les moutons en fait! Je ne fais pas le poids et attend patiemment, tâtant mon pneu arrière pour voir si celui- est convaincu que nous aurons le temps de basculer.

J'arrive au col avec le pneu à moitié dégonflé et compte sur quelques cyclos pour m'aider... Tu parles, alors que c'est un "spot"de cyclistes ce Col, à part 200 moutons, pas vu de vélo moi???

MAI-2010-0548.JPG

Je descend donc en faisant super gaffe pour ne pas déjanter de l'arrière et atterrir dans les orties. Une maison, STOP! Un "ancien" sort, je me dis houla!!! Alors que jusqu'à maintenant, on m'avait fourni de l'air à l'aide d'un compresseur, là, l'ancien au 2 dents de devant descend à la cave pour me remonter un model de pompe des années 50. 

Impec! Ca marche, je suis ravi, lui aussi, fier de sa pompe qui ne lui a jamais servi mais qui fonctionne. On l'aura au moins dépoussiéré!

Je suis sauvé, je débaroule la Vallée des huiles jusqu'à la maison. Enfin, j'suis rentré! J'vais peut-être investir dans une pompe quand même... Quoique, comme ça, je vois du monde.

J'enchaîne cet après-midi avec un footing de 10km. Sauf que je me retrouve sous une pluie diluvienne, noyé le lolo en courant limite à boire la tasse. Manquait que le shampoing. N'empêche que ça fait les cannes le vélo... J'étais bien pendant ce 2ème entraînement. Demain? On verra... 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Un dimanche chaud et beau au Grand Parc Nature Miribel. Très bonne occasion d'aller ramer en Pirogue avec mes 2 abeilles du désert, Laurence et Aurore.

Direction le Parc en footing question de se réveiller. Avec Aurore, on suit Laurence porteuse officielle de 2 pagaies sur un vtt :

MAI-2010-0532.JPG

Laurence monte sur une pirogue à 2 toute seule et décide de tuer un dizaine de carpes en envoyant du lourd.

Pour ma part, je suis avec Aurore, en 2ème position la jouant un peu touriste et photographe :

MAI-2010-0534.JPG

Sympathique ce sport je vous l'accorde..... Moi j'aime bien!

D'ailleurs, j'suis épuisé moi...

MAI-2010-0542.JPG

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog