Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel

Et c'est de saison en ce moment avec ce temps misérable avec ces rincées quotidiennes du genre averses, giboulées! Quasiment pas une sortie sans revenir imbibé avec les chaussures qui font floc-floc! Alors comment les sécher rapidement pour pouvoir les utiliser à nouveau 24h après?

Déjà ce qu'il ne faut pas faire :

- les laver à la machine et sécher au sèche linge : Vous les ressortirez dans un bel état esthétique mais elles perderont leurs technicités et leur pouvoir respirant pour certaines.

- les sécher sur le radiateur : Il m'est arrivé une fois de le faire et de retrouver mes semelles "gel" complètement vrillées, la température émise sur le radiateur est trop importante.

- les sécher en plein cagnard (soleil) comme des lézards (margouillats) : Même avis que précédemment, la chaleur et la radiation du soleil peuvent venir perturber la qualité de la chaussure. J'ai une fois laisser une paire chaussure en plastique (genre sabots) en plein soleil, bilan : elles ont perdue 2 pointures (incroyable!).

Ce que vous pouvez faire : Rien, mais elles ne seront pas sèches 24h après!

2012-04-21-18.29.22.jpg

Le conseil : A l'ancienne, le papier journal.

Tout d'abord, ôtez les semelles, celles-ci sècheront rapidement et cela permettra d'enlever l'humidité située entre la structure de la chaussure et la semelle sinon, gare aux moisissures et aux odeurs (et au développement des bactéries).

Roulez en boule des feuilles de papier journal et remplissez la chaussure.

Mettez-les soit à l'extérieur si la température n'est pas trop chaude ni trop froide mais le mieux est de les laisser à température ambiante à l'intérieur de la maison.

Au bout d'une heure, enlevez les boulettes de papier, elles auront joué le rôle d'un buvard, absorbant l'humidité. Plus qu'à laisser les chaussures s'aérer pendant la nuit. Si elles sont vraiment imbibées; recommencez à nouveau et laissez passer la nuit avec le papier dans le chaussure.

Le lendemain, vos semelles seront impeccables et vos chaussures sèches ou légèrement humides.

Alors c'est dommage de se priver du confort de courir avec des chaussures sèches, surtout pour 5 minutes de travail de préparation la veille...

Conseil N°2 : Suite à la parution de l'article, je viens de découvrir un systême de séchage naturel à base de copeaux de bois de cèdre, le stuffitts : à tester ..... très vite un retour sur ce système!

www.stuffitts.fr

stuffitts-cedre-desodoriser-desinfecter-chaussures.jpg

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog