Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel

Après avoir été pressé comme un citron pendant des heures lors des 11h58 passées sur le Grand Raid 73, il est temps de se requinquer et de désintoxiquer l'organisme. Moi, d'instinct, je me jetterais bien sur une bière! Mais là, non, rien ne passe vraiment : Brassé, nauséeux à cause des efforts et du soleil (presque les symptômes d'une gueule de bois).

La solution : C'est ma fée Clémentine, mon osthéopathe de Chambéry, qui me l'apporte en me proposant de prendre du jus de citron tous les matins pendant une bonne semaine : A jeun, du jus de citron pressé coupé à l'eau tiède ou 2 heures après un repas.

citron-jus-368x534-143622_L.jpg

Pourquoi?

Car le citron est un régulateur dynamisant du foie. Donc après un trail ou le foie à joué au Yoyo : stock de glycogène épuisé, mais reboosté temporairement par l'apport de sucres lents et rapides, puis ré épuisé,.... L'apport de citron permet de réguler le foie fatigué!

Ensuite, après une course de type trail, le système digestif a pris un sacré coup par les efforts sportifs et également par les changements alimentaires (picorage, mélange d'aliments non stop). Le citron va alors stimuler des sécrétions digestives (gastriques, pancréatiques, hépathiques).

C'est également un détox, dépuratif : Il joue un rôle sur l'équilibre acide - base qui a été mis à mal pendant la course. Il permet alors d'éliminer l'acide lactique et accélère ainsi la récupération musculaire et la diminution de crampes.

Pour terminer, le citron est très riche en vitamine C, cela permet de remettre les réserves à flots après épuisement.

Je comprends mieux pourquoi les lendemains de soirées arrosées, ma maman tentait de me faire boire du citron chaud!!! Soit ça passait, soit... je trépassais, courant dans l'évier pour rejeter la substance guerisseuse (je crois que mon ancien chat s'en rappelle, lui qui dormait à côté de l'évier de la cuisine, je crois qu'il est encore accroché au plafond ... de peur).

Commenter cet article

dede 29/05/2012 22:55


et ben je vais essayer ca!! direction les halles des demain!!

Articles récents

Hébergé par Overblog