Première sortie depuis bien longtemps en vélo de route grâce à Raph qui m'a prêté un de ses vélos. Je ne lui ai pas demandé les petites roulettes à l'arrière alors il va falloir que je fasse attention car ça fait bizarre de se retrouver sur deux petits boyaux et sur un vélo ultra rigide.
Arrivé à Pontcharra, j'effectue ma première grimpée sur Barraux. Je descend 1 plateau, je trouve que c'est dur, je descend le 2ème plateau, et .... et ..... ben il n'y en pas d'autre? Oula! faut forcer sur les gambettes alors? Pfff... Arrivé sur Barraux, un cycliste me reprend, reste un peu derrière et passe devant. Nous roulons ensemble jusqu'à Myans en ayant visité toutes les ruelles d'Apremont serpentant entre les vignes (cette fois-ci, c'est la route des vins à comparer à la sortie d'hier).
La montée au Col de l'Epine commence, c'est marqué "FERME" mais ça passe quand même en vélo. Ca grimpe bien et je suis parfois obligé de me mettre debout sur les cales pour continuer à progresser.. Pfff, ce n'est pas un sport de kéké le vélo de route ou Raph, va falloir me rajouter un tout petit plateau.
Après avoir joué le touriste de base vers le sommet du Col, j'attaque (en fin t'attaques, t'es gentil Lolo, tu nous à fait une descente de grignette quand même), en surplombant el piu bello lago del moundo, el lago di Aiguebelette.
Et me voilà à Lépin, puis La Bridoire puis un petit hameau ou m'attend le ravitaillement familial bien mérité :
Rafale de chataignes pour requinquer la bête après ces 90km. Bon week end de vélo du coup entre le Vtt d'hier et la sortie d'aujourd'ui. Bon allé, bien mérité une bibine moi ce soir....