Voilà une bien drôle d'idée que d'aller tâter de la station de ski en partant de la maison en Vtt? Ben pourqoi pas, question de voir si la neige est au rendez-vous. C'est donc parti pour 3 bonnes heures de montée, direction Allevard-les-Bains, Pinsot et les Ferrières où je suis accueilli par un épouvantail à l'allure des plus apaisantes :
Bienvenue aux Ferrières! J'aime c'est accueil... Par contre, sur la route qui mène à Fond de France, il ne vaut mieux pas choper la Fringale car c'est aussi une route gastronomique : "Les Granges", "L'Aubergerie", "Némoz"... Que du bon alors que je suis entrain de transpirer à grosses gouttes en cette agréable douceur d'après-midi. Je rejoins un jeune cycliste qui roule pépère, on papotte un peu et je pars direction le Pleynet, passant devant le joli petit lac des Ferrières.
Ultime ascension de 5km, Un cycliste me double affûté, avec un beau vélo et en tenue Scott. Je tente l'accroche avec ma mobylette, ça tient 2km, j'envois fort mais il se met en danseuse, et...... , et....... la danseuse s'en va et Lolo reste scotché. raté! Pas grave, j'arrive enfin au Pleynet vide, désertique et sans neige. C'est vrai qu'on est qu'à 1500m d'altitude.
Plus qu'à redescendre taquet, car la fraîcheur se fait déjà sentir. Belle sortie de 70km et comme souvent, de très beaux paysages.