Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel

Et si on utilisait une boisson de récupération pendant l'effort et pas spécialement après celui-ci? 


C'est chose faite lors de la Diagonale des Fous avec la boisson de récupération goût légume de Nutratlétic. Pourquoi? Parce que j'ai été convaincu par Fly Flo (Racinet) qui a testé ce protocole lors de la CCC (5ème s'il vous plait) tout comme Viriginie (Govignon) sur le même parcours (1ère!).

Sébastien Peltier, le spécialiste créateur de ces potions magiques m'en avait parlé : Je devais commencer la course avec de la boisson d'effort, Nutraperf, et au bout de 3 heures, passer sur la boisson de récupération et ensuite alterner...

20111124143004952_0001.jpg

1/ Ca évite de saturer en goût : Sa saveur naturelle légumes permet de passer à un goût salé qui permet d'éviter les écoeurements.

3/ La boisson permet de se réhydrater, de compenser au mieux les pertes en minéraux.

4/ La boisson de récupération est riche en protéine végétale et du coup cela stimule la reconstruction des protéines musculaires, là c'est un des points fort de son utilisation en course.

5/ Sa composition permet de palier au manque d'assimilation digestive des aliments en "durs" et donc d'éviter de manger trop au ravitaillement, voire pour certains de ne rien manger du tout sur la CCC par exemple (cas de Florian).

 

Pour les ultras et les raids longs, cette boisson est donc idéale. Par exemple, je l'avais emmené dans le désert de l'Abu Dhabi Adventure Challenge; l'eau était bouillante, nous êtions complet déshydratés, du coup, j'avais balancé des sticks dans une bouteillequ'on s'était partagé tous les 4. Quitte à boire de l'eau chaude, autant lui donné un goût, et une soupe c'est parfait!

 

Il me semble qu'à un raid in France, Manue Zanders avait mélangé la soupe à de la semoule ou vermicelles, pas bête!!!

27-08-11-Podium-CCC-2011-001--11---2-.jpg

Sur la Diagonale, j'avais emporté quelques sticks et je profitais des soupes proposées aux ravitos pour ajouter un peu de produit qui mélangé à cette base de soupe, lui donnait une goût délicieux. D'ailleurs, pour le prochain raid en Argentine, je pense mélanger quelques dosettes à des cubes knorr des poses.

Il faut savoir que ces boissons peuvent se boire aussi bien chaudes que froides (ou tièdes).

 

Alors si comme moi, au bout d'un moment, la nourriture a du mal à passer, cette soupette vous sauvera la mise, et pourra palier au mieux à ces problèmes digestifs. Du coup, on l'utilise pour récupérer musculairement mais pendant l'activité, notamment lors d'efforts endurants et longs (à partir de trails ou raids>6h.

 

http://www.nutratletic.com/stick-boisson-de-recuperation-proteines-nutrarecup.html

 

A savoir que ce genre de boisson de récupération est généralement à prendre juste après un effort, dans les 20 à 30 minutes qui suivent l'activité pour un meilleur effet!

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog