Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

J'avais prévu juste avant de prendre mes congés, de voir ma fée osthéo Clémentine pour un check-up et surtout pour dénouer mes gambettes et notamment mes mollets gonflés et douloureux depuis un certain temps (sport/chaleur/déniv). Et on peut dire que ça tombe bien, car dans la nuit précédente, alors que je m'étirais vers 2h du matin jusqu'au bout des orteils, genre celui où tu donnes tout; voilà pas que je me chope une de ces crampes au mollet gauche, qui me casse en 2. Je dois me choper le bout du pied pour étirer le mollet qui est remonté jusqu'en bas de l'arrière du genou.... Wow!!! J'ai jonglé grave.... Le matin, j'avais encore mal tellement la contraction a été violente. Du coup, gros travail sur les mollets pour la fée lors de la séance, ... Place aux vacances!

Ah ces derniers 7 jours; quoi faire? En ajouter (la séance de trop qui se veut rassurante pour la tête mais destructrice pour le corps)? Ralentir? S'arrêter (et se dire que je suis entrain de perdre tout ce que j'ai gagné)?

En échangeant avec des amis trailers, je m'aperçois que chacun gère à sa guise ses ultimes jours, entre repos total ou petites sorties régulières et courtes. Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux arriver au départ légèrement trop reposé que légèrement fatigué!!! Car la légère fatigue se transformera vite en grosse voire énorme lassitude! Déjà prendre une semaine avant l'Ultra, je suis certain du bénéfice : tu n'as plus le stress de la vie pro, tu te lèves quand tu veux, tu décompresses et tu fais du "jus"... Testé et approuvé avant la Diagonale des Fous l'année dernière cette petite pause d'avant "grande Bambée"!

2012-06-23 11.31.53

Alors, ce sera beaucoup de repos, petites balades en famille, 2 petits footing lundi et jeudi, sinon rien... Ah si barbotage à la mer, vu que je pars 3 jours à Sanary dès dimanche au niveau 0 mètre d'altitude profiter des arsouilles, de la plage et du farniente. Puis retour mercredi soir sur Lyon, et jeudi fin de matinée, je serai à Chamonix pour passer la journée et surtout une nuit à 1000m d'altitude (petit palier d'adaptation) avant la grande vadrouille de vendredi.

Commenter cet article

loïc 25/08/2012 18:38


Dans le même ordre d'idée, histoire de s'occuper j'ai tondu, passé le rotofil, désherbé...


@ vendredi

Articles récents

Hébergé par Overblog