Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #Raid Edhec 2008

Cette fois-ci, c'est moi, Lolo, qui profite de la douceur de la nuit pour dormir à la belle étoile, juste à côté de la tente. Et bien figurez-vous que ce sera ma meilleure nuit, trop bonne. Les choses sérieuses doivent recommencer. Départ à nouveau en masse et comme d'habitude au taquet (vite). On part derrière Trek, toujours bien en forme et devant les raiders 74. Au bout d'un demie heure, les raiders 74 nous dépose à une vitesse supersonique. Nous voilà 3ème sur ce trail au fort dénivelé. Nous entâmons la descente après avoir effectué 1000m de déniv+. Den's tente une coupe mais on est en Italie, sauf que le Den's, lui, il est toujours sur la carte française. On y comprend plus rien. On se retrouve au bord d'une route à côté d'un monument historique et un couple d'anciens italiens. On leur demande où on est??? La réponse est inaudible, on ne comprend rien ce que dit l'ancien.
Puis, Sandrine nous sort : "Et Den's?? Et si tu sortais la carte italienne..."
On est tous interloqué (et déçus de ne pas y avoir pensé plus tôt). D'un seul coup, le Den's, il y voit plus clair et on arrive au bout de 2h50 d'efforts au départ de la section VTT. Surpris, les raiders 74 ne sont pas là, ils se sont paumés et arrivent 11 minutes après nous alors qu'ils nous avaient mis un sacré vent dans la montée. On est content, pas eux, étonnant non?

On monte sur nos chevaux d'aciers pour une descente de 1000m de déniv. Ca aurait du être une ballade de santé sauf que le Den's, il est maintenant sur la bonne carte italienne. Mais celle-ci est au 50 000ème et à priori, tout ce qu'il voit en vrai n'est pas sur la carte (quels balourds les traceurs de cartes italiennes, c'est clair, en France, avec l'IGN, c'est le Top).
Du coup, on arrive pas du tout où on voulait,et c'est avec une grande classe que je demande à un autochtone : "Dové si trova la cita la Rochetta?"... La réponse me déplue fortement vu qu'il me répond à cinqué km... J'aurai préféré ne rien comprendre. On remonte sur nos étalons pour foncer jusqu'au départ du canyoning. Trek Attitude est prêt à partir, les raiders 74 se perdent encore plus que nous et arrivent 40 minutes plus tard.

On mange un bout et on part sur la marche d'approche du canyon. Ce qui est drôle ou plutôt triste avec les marches d'approche, c'est que plus tu marches et plus tu as l'impression que tu t'éloignes...
3h de plaisir non stop au sein de ce magnifique canyon de la Barbeira. On enchaîne une tyrolienne, des sauts de 9m, des rappels, des tobbogans, franchement le top...

Un bon moment de fraicheur, même si la combinaison à tendance à me comprimer, voire trop me comprimer certaines parties essentielles à ma virilté. Est ce pour cela que depuis, le Den's m'appelle "ma petite loutre".
Retour au CP, on se prépare pour partir sur un énorme trail, 2 CP à choper et il faut à tout prix arriver avant 18h pour passer la porte horaire qui nous permettra d'atteindre le dernière check point.
On commence le trail sur un bon ryhtme, mais oups, une erreur de cheminement nous fait perdre une quinzaine de minutes. On retrouve notre route et on se tape d'énormes montées. 1 CP de gagné, mais l'heure tourne, plus que 1h30 avant la porte, ce n'est vraiment pas gagné. On tente le coup, on passe à nouveau en France, 1000m de déniv + dans les jambes le 2ème CP dans la poche, on descent comme on peu mais trop tard, on arrive à la porte à 18h17..... This is the end. Seule, l'équipe Trel attitude lafuma est passée, bravo à vous, c'est sur, le Raid Edhec est joué, cette année ce sera pour eux.
Nous sommes dans un petit village festif, remplis de hippies. Qui dit hippies dit buvette, du coup, Den's nous paye sa tournée de pressions... Quel bonheur! Benoit, le traceur, remet la sienne, il nous devait bien ça avec tout ce qu'il nous fait subir. Encore 7h40 de sport dans le panier, plus qu'une bonne demie journée avant l'arrivée à Menthon.
Lasoirée est sympa, le cuisto, maître Tong nous sort de bières, reste encore une nuit à passer notre petite maison en toile (ppfff).... Mais demain, ce sera baignade à l'arrivée...

Commenter cet article

Ben Pole parcours raid edhec 23/05/2008 23:09

Héhé, je vous en repaye une quand vous voulez !Appelez moi si vous passez sur annecy cet été(06.80.41.41.80) y a tjr moyen de se faire un petit trail ensemble !

alain.valette 17/05/2008 19:04

commentaire technique

Articles récents

Hébergé par Overblog