Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lo
Publié dans : #test matériel
CIMG0078.JPG
Christophe Aubonnet, responsable développement et marketing des chaussures trails Salomon et notamment la Wings m'a proposé de tester la S-LAB XT Wings spécialement conçue pour le Marathon des Sables ou les courses dans le sable. La chaussure est complètement étanche au sable grace notamment à la membrane noire qui remonte le long de la cheville et qui se ferme à l'aide d'un scratch Velcro. le sable ne peut pas passer également au niveau du laçage car elle est cousue intelligemment sous le laçage rapide.
1er test ce matin sur 15km avec mon sac à 7 kilos. Très bonnes sensations, et surtout, je suis impressionné par sa légèreté et son dynamisme. On ne sent pas cette "petite guêtre" douce et légère. L'essayer c'est l'adopter??? Surement, à suivre pour d'autres entraînements.
La chaussure très légère, elle impressionne par son confort .
Moi, qui fait 73 kilos, tu rajoutes 7/8 kilos et tu t'aperçois qu'avec un poids d'environ 80 kilos, la chaussure réagit bien, ne s'affesse pas. A suivre donc, et encore merci Christophe... Au gabarit encore plus impressionant que moi, il n'y à qu'à voir la photo ci-dessous.
Je chausse du 43 ville, j'ai testé ce matin du 9,5 soit du 44. Mais je vais me diriger pour le MDS sur du 10, soit du 44 2/3, ce sera plus raisonable pour le désert, la chaleur et les multi impacts. On prend vite une pointure alors autant faire respirer le pied un maximum.

Commenter cet article

GINTER ANTHONY 29/07/2008 18:13

j espere que que la xt wings lab prendra moins le sables que la x pro j ai couru au marathon des sables avec en 2007 et j ai ete oblige sans arrte de m arreter pour retirer le sables par contre niveau confort rien a a dire

Articles récents

Hébergé par Overblog