Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo

Il existe des endroits comme ça, où les paysages, les habitants, les belles âmes se mélangent pour donner vie à un site d'une beauté incroyable : L'archipel des Lofoten.

Les Lofoten, c'est simple, c'est comme recevoir une énorme claque émotionnelle, qui renverse, qui bouleverse à jamais. J'avais ressenti ce sentiment sur l'île aux trésors, Rodrigues dans l'océan Indien. Et en ce mois de juin 2016, c'est au-dessus du cercle arctique que je retrouve cette magnifique sensation qui secoue le palpitant et donne des frissons; c'est ce qu'on peut appeler le coup de foudre.

Et c'est à Svolvaer que nous atterrissons avec mes parents fin mai de cette année 2016 pour découvrir ce spot nature et m'immerger totalement à l'occasion de l'Ultra Trail de "The Arctic Triple" organisé par Maria.T et Franck qui vont nous accueillir en toute simplicité avec une grande gentillesse et un coeur gros comme ça. Maria m'avait dit : "Tu va vivre bien plus qu'un Ultra trail ici". et elle avait bien raison.

Nous découvrons alors cette multiplication d'îles réunies par des ponts ou tunnels sur des kilomètres avec un émerveillement de tous les instants : Les caraïbes Nordiques!

Je profite d'une journée off pour prendre quelques photos avec "The photographe" Alex Berg (grandtrail).

Et le jour de la course arrive. Je suis aligné sur l'UtraTrail, long de 165km. Nous sommes une petite troupe d'une vingtaine de coureurs, tels des conquérants, partant du bout du bout des Lofoten à Reine. Mes parents viendront également me supporter sur certains points ravitaillement grâce à l'organisation et à super Maja.

Les conditions climatiques sont mauvaises malheureusement et je découvre les Lofoten sous l'eau, le froid et le vent qui auront raison de moi au 117ème km. L'immersion était totale en compagnie de la 1ère fille Maria Nordfjel, mais mon corps en a décidé autrement. mais ce que j'ai vu était vraiment incroyable.

Il y avait même les viking pour accueillir le lolo congelé et anéanti par l'abandon qui suivra dans les bras de Maria (photo). Mais maintenant, je sais, je connais et je veux y retourner pour franchir la ligne d'arrivée à Svolvaer et "voyager" encore et encore au coeur de cet endroit improbable.

Quelle joie aussi d'avoir partagé ce séjour en compagnie de mes parents qui ont découvert eux aussi, après Eidfjord et le Norseman 2014, ce petit monde magnifique. Et cerise sur le gâteau, en juin, le soleil ne se couche jamais. C'est bien la 1ère fois qu'on ne me demande pas de prendre une frontale dans le matériel obligatoire car à minuit, fait plein jour, la preuve :

Alors si l'aventure vous tente du 1er au 4 juin prochain, il n'y a plus qu'à... Pour ma part, j'ai une course à terminer et des amis à revoir :-)

http://www.thearctictriple.no/

FILM :

https://www.facebook.com/thearctictriple/?hc_ref=NEWSFEED

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog