Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Quel beau spectacle que ces championnats de France d'Aviron au Lac d'Aiguebelette. Une bonne occasion pour Meije d'encourager son champion de parrain, Jo Coeffic :

6ème meilleur français et donc certainement à nouveau en équipe de France après une année sabatique 2010, sacré Jo. Quand je pense que mes arsouilles te vénèrent depuis que tu les as soulevé assis sur leurs chaise, pffff...

On avait quand même amené le VTT pour une retour de type "car and bike" avec Mélissa. Mélissa commence par le Col de l'Epine et j'enchaîne de la Motte Servolex à la maison. On a donc pris le Vtt de Mélissa avec pédales normales. D'ailleurs depuis X-Sport Drôme je ne retouve plus mes chaussures automatiques.

16h, je pars donc de Chambéry pour un retour sur la route des vignes, Apremont, Les Marches, le Lac de Saint-André, Chapareillan, .... Je tournicotte les jambes m'endormant à moitié (toutes ces vignes me faisant penser à un éventuel apéro) lorsque.... Il arrive à point nommé.... Le cycliste!

Il est beau, fort, en ligne, rien ne dépasse, tout est assorti, tout est harmonieux : chaussures, chaussettes, cuissard, casque, tout est parfait jusqu'à la couleur de la gourdasse. Il passe, je lui lance un bonjour..... Et comme d'habitude, RIEN! Le problème, c'est qu'il tombe à nouveau mal. Pourquoi?

Petit 1 : parce que je me suis tapé 2h30 de finales "Aviron" à voir des vrais athlètes envoyer du lourd décapitant toutes les carpes de lac d'Aiguebelette et que du coup, ça me démange d'envoyer un peu du lourd,

Petit 2 : N'ayant pas retrouvé mon MP3 ce matin, j'ai piqué celui de Mélissa, qui certes à parfois du goût, mais là, j'en suis au 3ème titre de Christophe Maé, et là croyez-moi, ça commence à bien me mettre en boule,

Petit 3 : Il est impoli, et être impoli avec Lolo c'est comme dire à Obélix qu'il est gros.

Alors que faire? Le plus simple aurait été de changer de morceau musical... Oui mais NON!

Il a déjà pris 30 mètres, pas de souci, je monte d'un cran, deux crans, l'écart se stabilise. Moi, qui ressemble à un arlequin (Arlecchino) : chaussures jaunes, chaussettes blanches, cuissard noir, sac orange, vtt rouge, gourdasse grise... Un vélo qui couïne grave, un cramponnage qui sur route fait un bruit pas possible, et des pédales normales ... J'ai décidé de "jouer" avec le coincé de la selle.

Je reviens sur l'arbalette, il m'entend revenir, pour le coup au niveau discrétion, c'est raté. Je vois au loin un groupetto de cyclistes, je comprends que monsieur souhaite revenir sur eux. Je me colle derrière lui, m'approche un max, j'arrive à lire "Look" en tout petit sous sa selle. Là je sens que ça le gonfle, il accélère et tente de rester en ligne, genre "je te dépose avec classe",.., m'en fou moi de la classe, on n'est pas sur un défilé, plus il accélère, et plus il m'aspire et plus je fais du bruit. Même moi je m'insupporte tellement ça me casse les oreilles.

On arrive presque au niveau des cyclos, il est de moins en moins en ligne (hé hé),..., à une vingtaine de mètres du groupe, je remets 2 crans et le passe, pour me mettre devant juste lorsqu'on passe le groupetto, (quel idiot ce Lolo), comme il est à la déchire, que je fais un bruit de casserolle, ils se tournent tous sur le côté et voient un arlequin sur un vtt rouge avec un beau cycliste à la déchire derrière tentant de prendre la roue....

Et comme je sais que 500m plus loin, je tourne à gauche pour descendre sur Pontcharra, j'en rajoute une couche le déposant devant ses adeptes... Que veux tu, il est mal tombé, Christophe Maé dans le MP3, c'est trop insupportable...

Par contre, alors que suis en plein descente, une cavalière sur un cheval apparemment excité (l'étalon) débarque d'un chemin sur la gauche au galop. J'ai juste le temps de l'éviter en passant sur la voie de gauche, les voitures qui me suivent pilent, incroyable! Apparemment le cheval s'est emballé? Waouh... Ca fait drôle un cheval de face.... J'ai du prendre 10 pulses d'un coup... Ca c'est du retour à la maison animé, moi qui dormait à moitié sur le Vtt, la fin fût un peu plus pimentée, mais un cheval quand même... Ca fait drôle!

V
<br /> <br /> den's a raison,il faut tout mettre de coté et quant tes articulations ne voudront plus,tu feras fonctionner celles des doigts pour ecrire une bio amusante<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Fais gaffe Lolo, c'est dangereux, je suis en réunion (mortelle) et je lis ton récit (c'est pas bien), résultat j'ai failli éclater de rire en plein réunion!!! Je me suis retenue au dernier<br /> moment!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'ai moi aussi bien rigolé à tes escapades, va falloir que tu penses à écrire un bouquin "Les aventures de la Loutre des Sables"!!<br /> <br /> <br /> Den's<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> MdR ! Voilà que le Lolo s'est déchainé et qu'il me redonne le sourire en ce début de journée boulot bien énervante... J'aurais du venir en VTT au boulot moi ce matin !!!<br /> <br /> <br /> <br />