Les Grands Moulins, 2500m, se montent de différentes façons, mais celle-ci, je ne l'avais jamais envisagé! Je profite de la Fête de la Montagne de Val Pelouse pour commencer par une grimpette en vélo de route, soit 20km de chez moi, 17km de la Rochette pour 1400m de D+. Ah oui quand même..... Après la sortie d'hier, l'enchaînement se passe plutôt bien, même si je suis sous la grande chaleur de midi, mais bon, faut souffrir un peu! 1h26 après, me voilà donc à siroter un coca en attendant la suite : l'ascension des grands Moulins, pas en vélo, plus de route, donc à pied!!! Top!
800m de D+ à se taper pour grimper sur le sommet de gauche par la crête : Wow! Quel crapahut! Je suis accompagné de tout plein de sparings partners, trop bien.
Avec le sourire en plus, Adélaïde et Guylaine
Montée sur les crêtes
L'Arrivée au sommet
Aymerick, mon spéléologue officiel, nous a mis le feu dans la rocaille, quel chamois... lui qui fait l'anguille dans les grottes, il est incroyable d'agilité sur les rochers. Plus qu'à descendre jusqu'à Val Pelouse à pied avec Adélaîde et Alain, siroter une bibine "Ambréeé avec les potes, et à faire glisser avec la mobylette sur les 1400m de D- jusqu'à la maison. D'ailleurs elle était excitée comme une folle la mobylette, moi qui ne descend pas vite en vélo, on a doublé une moto et 4 voitures... Ola, fallait que je la retienne, à moins que ce soit les effets de l'Ambrée?
Bref, 40km en vélo entrecoupés par 800m de D+ à pied, soit 2200m de D+, si c'est pas un beau week-end.... et quand ça se termine dans la piscine de la Rochette.... hummmm!!!
PS : J'ai le Tarif ce soir...., me taperais bien l'Apéro là tout de suite!