Frustré de ne pas avoir pu participer au Raid Urbain de Saint-Priest (complet), c'est à la maison que je me suis organisé une petite journée multisport! Sans regrets du coup car la journée et mes partenaires d'entraînement ont été au top!
Tout commence samedi matin avec Manu, le baron du Verneil que je surnomerai "la Guenille"! Le jeu consista à une vadrouille trail running en direction du Chapotet (2071m), et la découverte d'un sentier typé Manu. Mais vous ne m'en voudrez pas d'imager ces 3h10 de rando par quelques photos :
Les Grands Moulins
Lac des Grenouilles, en fond La Lauzière
Le Mont Blanc, un jour j'irai
Les Rhododindrons sont en fleur, vite, vite, faut en profiter!
Et ça, ben... C'est le Lolo... Bref, une sortie fort sympathique avec un Manu en forme et un Lolo qui a du mal dans les descentes à cause d'une cheville douloureuse suite à une torsion la veille. Et comme par hasard, Le baron du Verneil me fait descendre par une chemin des plus accidentés, quelle canaille! Non Quelle Guenille! La preuve :
La section rando trail, c'est fait (3h10, 1400m de D+), 12h30, Wow, direrction la maison vite fait, douche froide pour refroidir les jambes et la caboche, et place à la 2ème section, rdv 14h avec le Samy, pour une sortie vélo de route.
Je récupère la mobylette dans le garage, comme d'habitude elle se cabre et frétille, moi, je frétille un peu moins mais suis quand même tout excité à l'idée d'enchaîner une nouvelle séance de sport comme dans un raid. Je retrouve donc le Sam et c'est parti pour 73km de route avec comme bosses : La Chapelle Blanche d'entrée de Jeu, Goncelin et la montée sur Allevard-les-Bains, et le dessert, les 10km de montée au Collet d'Allevard, trop bien!
Sam arrive au Collet, ça grimpe fort!!!
Wow!!! Je rigole, facile!!! Ca va ne te la raconte pas trop, ça descend!
Ah ça se mérite des beaux panoramas! On enchaîne avec une belle descente, et surtout un retour sur Détrier au Taquet complet question de finir le travail hein mon Sam!! Belle sortie, faut dire que j'étais chaud comme la braise (3h30, 73km, 1500m de D+).
Seul Bémol! Une section trail court était presque finalisée avec une Certaine G.B qui a du géré autre chose avec une J.B, mais bon, ça c'est transformé en barbotage piscine! C'est bien aussi mais aujourd'hui Miss G.B, tu n'y coupes pas ;-)