Des années que le magnifique poster du Lac des Cheserys trône en maître sur un des murs en bois de notre salon. Des années que je vais à Chamonix sans pouvoir randonner en direction de ce panorama unique. Il fallait que ça cesse!
Profitant d'un levé de soleil magique au rifugio Torino, dominant Courmayeur; je me jette dans la 2ème benne pour passer le tunnel du Mont-Blanc en sens inverse et retrouver Chamonix et plus particulièrement Argentière.
La photo panoramique de la maison va enfin se développer en image réelle.
MP3 dans les oreilles, je prends la direction du Lac Blanc, passe par le chalet des Cheserys, d'abord d'un bon rythme, puis progressivement, sur un rythme de randonnée active, plaisir, m'imprégnant de la magie des paysages qui s'offrent à moi. Je suis comme un enfant, les yeux pétillants et ébahis par ce "cadeau".
Puis, enfin, 1000m de D+ au- dessus d'Argentière, le poster se déroule en "live":
je reste scotché, dépose mes affaires, et contemple ce panorame exceptionnel. Quelle journée!!!! Après le spectacle du levé de soleil matinal au refuge italien, voilà que le Massif du Mont-Blanc m'offre son autre versant de la plus belle des manières. Plus qu'à faire tirer jusqu'au Lac Blanc, situé non loin, au-dessus de cette première "pépite".
Waou, pas déçu le lolo, 'I'm in Paradise", plus qu'à me taper le café et la tarte aux myrtilles les plus chers au monde, mais bon, ça les vaut :-)
J'ai d'ailleurs décidé que j'allais me taper toutes les tartes aux myrtilles situées près de "spots" montagnards, enfin quand je dis toutes, je dis "une" quand même... En parlant de myrtilles, il y en des seaux entiers en ce moment.
Place à la descente en passant par les aiguillettes d'Argentière et les nombreuses échelles à franchir. Puis, au détour d'un petit passage escarpé, je reste "bluffé" par cette vue et ce "grimpeur", tel un highlander, au sommet de l'aiguille!!!
le seul "hic" sera une cheville qui partira en torsion à 10 minutes de l'arrivée à Argentière,
Mais quelle belle sortie," je suis enfin entrer à l'intérieur de la photo qui règne depuis des années dans le salon...."