Rendez-vous 16h à Courmayeur pour prendre le télécabine... Mais voilà pas que je rate la sortie et file en direction d'AOSTE, Ola... Quelle galère, la dernière benne est à 16h20. Je suis en stress grave, impossible de sortir de cette voie rapide qui enchaîne les tunnels.Pfff, je suis trop mal, ...., j'arrive enfin à trouver un passage pour faire 1/2 tour. Puis j'arrive à Courmayeur et baratine 2 "anciennes" dans un italien plus que moyen pour demander la direction du télécabine Monte-Bianco. C'est de l'autre côté de la ville, suis deg, je repars et j'arrive 5 minutes de l'ultime "catapulte" pour le refuge Torino, situé à 3375m d'altitude :
Bon,déjà j'suis là! OUF! si l'intervenant pour la STVI (Société des Téléphériques de Val d'Isère) n'est pas là, c'est moyen, moyen!
Place au spectacle :
C'est trop beau, le top du top! La Dent du Géant à droite
Un méga couché de soleil s'offre à nous avant d'enchaîner le dîner et ma présentation pour l'Entreprise : "Optimisation de la performance en équipe". Les échanges sont forts sympathiques avec le CODIR avant de tenter de dormir quelques petites heures dans le dortoir. Car il n'y a pas que nous, certains sont là pour partir à 3h du matin quand même; des alpinistes quoi :-) quisont là pour ça!
Mais au réveil, je ne résiste pas à passer 1/2 heure dehors pour "le spectacle" : le soleil se lève sur ce Mont-Blanc magnifique.
Plus qu'à descendre dans la vallée pour profier de cette belle journée de l'autre côté, chez les français à Chamonix. Mais quelle belle expérience, n'est-ce pas Olivier? Notre plus "haute" prestation!!! Trop bien... Grand merci à BPI et à la société STVI, pour cette mémorable soirée.
LA DENT DU GEANT