Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Quelle longue journée! Levé à 4h15 pour un départ direction Espeluche dans la drôme à côté de la capitale des nougats (Montélimar). Covoiturage sympathique avec Juju, Maéva et Elo. Le temps de déposer les Vtt au Parc, de récupérer les dossards (Number one, quand même!), en option d'oublier les épingles au parc Vtt (n'est-ce pas Elo), et on filoche au départ de la course sur un super beau spot.

2011-1281.JPG

Elo et Maeva

Je croise Sylvain Cotenceau de Raidlinks qui me dit :"Tu vois lolo, ce raid drômois, il est top, tu sais pourquoi? Parce qu'il a une vue imprenable sur l'Ardêche." Ca c'est fait, c'est vrai que les ardéchois sont venus en nombre pour en découdre sur ce raid explosif.

Allez, faut y aller! Départ pour 6,5 km de trail, Juju part devant facile, lolo part pas devant et au taquet... Pfff, pas dans le rythme la loutre. Je ne suis pas au top! Je cours, cours,..., je suis loin d'être facile, je me dis, bon allez serre les dents mon lapin on arrive bientôt. Sauf qu'en regardant le GPS, je vois 2,5km!!!!!! Oulala.... Ca commence fort!

Traversée de rivière rafraichissante avant d'enfourcher les Vtt. Et là, mon juju me fais une figure de style, il se fracasse complet dans une descente à 30km/h sur le côté gauche, fait un roulé boulé et se plaint du poignet. Oups, je me dis, "il s'est cassé le poignet". Assis par terre pendant 5 minutes, il fait doucement surface; il a mal de partout et notamment aux doigts, et au poignet. Mais il se relève le garçon, et remonte sur le vélo un peu agacé par sa chute. lors de la chute, on s'est fait reprendre pas quelques équipes, du coup monsieur envoie du lourd et... dopé par je ne sais quoi décide de me tracter. On redouble des équipes qui ne comprennent plus rien : scène N°1, Juju fracassé par terre  - scène N°2, Juju les doublant en tractant lolo???? A rien y comprendre en effet! Moi non plus en fait!

DSC05646--1280x768---3-.jpg

On arrive au départ de la Vtt'O, Juju fait une nouvelle fois des prouesses pour un parcours orientation quasi sans fautes (me proposant même de faire un peu de portage pour pimenter le tout, afin d'atteindre les éoliennes d'ailleurs), on remonte ainsi de la 10ème à la 3ème place avant les 5km de Run and Bike. Avant d'attaquer l'ultime section de VTT (22km), je remplis un bidon, que je perderai 3km plus loin... Super avec cette chaleur, c'est sur que c'est un bon plan que de perdre sa boisson (genre il ne fait que 30°).

On filoche avec les 2èmes, 3èmes en envoyant fort, ça roule bien, mon Juju a mal dans les descentes caillouteuses à cause des vibrations. On se fait un peu détacher mais nous profitons des crampes d'un des équipiers du team Lafuma pour passer 3ème (dur loi du sport) alors que nous avions envisagé de faire la C'O avec les chaussures Vtt pour gagner du team (pas besoin du coup).

Reste plus qu'à faire un C'0 sprint dans le bois et d'arriver à temps pour l'apéro.

2011-1294.JPG

Bilan, 3ème derrière Raidlinks et Raidlinks qui apparemment préfèrent partager le podium avec des savoyards qu'avec des drômois. On s'en sort bien, même très bien car lors de la chute, j'ai bien cru qu'on allait plier bagages.

2011-1280.JPG

Elisabeth Revol, Manu Lang

Très belle performance d'Elisabeth Revol et Manu Lang, qui terminent en mixte à 18 secondes des 1ers, incroyable. Tu m'as bluffé Elisabeth, une très grande championne Alpiniste : http://himalaya-light.over-blog.com/.

 

Bilan : un raid bien sympathique très bien organisé, une bonne ambiance, un Juju Guerrier, et un Lolo débridé. Que la saison commence.......

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog