Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lo
Publié dans : #loloraidoutdoor
Allez, un peu d'humour avec un site à visiter :
http://desencyclopedie.wikia.com

GRENOBLE

Grenoble est une ville alpine. Elle se situe donc dans les Alpes dont elle est la capitale. Flairant le filon des Jeux Olympiques, la ville a construit en 1968 des montagnes tout autour afin d’accueillir les Jeux. Les montagnes furent une vraie réussite. Malgré le souhait de la municipalité, les montagnes ne furent pas détruites après les JO à cause de graves manifestations anti-destruction de montagnes. C’est la fameuse guerre de Mai 68 qui a opposé des chevelus à des moins chevelus. Certains chevelus survivants particulièrement vigoureux utilisent de nos jours ces mêmes montagnes pour y faire du parapente ce qui montre bien leur esprit d'à propos.

Les habitants de Grenoble sont des grenoblois. On en compte environ 500 000.

A cause du fait que les montagnes ont été construites trop près de la ville, elle ne peut pas s’agrandir. Elle ne sera donc jamais la plus grande ville de France.

Les Grenoblots sont réputés pour être les seuls Français à connaitre les règles du Hockey sur Glace (voire même à connaitre son existence), et à pouvoir boire un verrre de Chartreuse sans vomir. Les Grenoblots sont aussi réputés pour leur capacité à détester les Parisiens qui viennent envahir leurs stations de ski, surtout si c'est pour se casser une jambe et envahir les hopitaux. 
La ville est célèbre pour sa grande fabrique d’étudiants. Il en sort des chaînes de montage plusieurs dizaines de milliers par an. 
Parmi les curiosités, on notera son record annuellement reconduit de réfection des voies de tramway, les essences rares plantées dans le parc Mistral (à bas résille et maquillage haut en couleur), ses oeufs de pâques de 2m50 de diamètre Ô combien môches mais incontournables sur les cartes postales autochtones.

Grenoble est aussi la ville la plus plate de France parce que les z'anciens ils ont pris tout le relief du centre ville et ils l'ont poussé en dehors pour faire les fondations des montagnes environnantes. Du coup Grenoble ben... c'est aussi plat que la poitrine de Jane Birkin... et encore sans les tétons. 

Pour passer pour un vrai grenob'ois, il faut impérativement apprendre à transformer la syllabe "-an" par "-éan" ou "-ian" selon les mots. Ainsi, "Attend !" devient "Attéand !" et "50" devient "cinquiante". Entraînez-vous, vous pouvez y arriver.

La langue de Grenoble que le Lyonnais tente tout le temps d'imiter (pitoyablement), est composée de mots sortants de nulle part. Voici un exemple de phrase courrante: Wesh, ou quoi ? Ou bien ? Gadjo l'est tchoukar ton phone. Maramé ta vu le pelo 

Locaux connus :
Alain Carignon, businessman au sens aigu des affaires, par ailleurs préssenti pour jouer dans le film Le Parrain, puis dans la série Prison Break. 
Calogero, crieur public expulsé par la municipalité. 

Bien entendu c'est de l'humour, tout le monde en prend pour son grade.... A visiter


Commenter cet article

lefevre 28/11/2007 17:27

Excellent ! Mais pour faire la liaison avec la saintélyon et nos rivaux verts (de peur face à l'OL) , si tu pouvais en glisser une sur st étienne...Bonne hydratation samedi !

Articles récents

Hébergé par Overblog