Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Rendez-vous était pris avec Elo, ma masseuse coéquipère et sparring partner du jour. Rdv au parking de l'Eglise de Saint-Alban-Leysse pour 1300m de D+ avec comme objectif la Croix du Nivolet.

2011-1297.JPG

Elo dans le sympathique passage des Echelles sous la Croix.

Toujours une aussi belle vue au sommet sur le lac et le massif de l'Epine (Dent du Chat), TOP!

2011-1302.JPG

Une dernière petite photo avant d'entâmer une descente bien accidentée via la cascade de la Doria.

2011-1303.JPG

Panoramique : Chartreuse

Le raid de ce week-end a l'air bien assimilé, .... , à suivre, ... surtout pour Elo qui enchaîne avec les Dentelles dès ce week-end. Pour ma part, c'est week-end choc comme dirait Anne (la coachette). aie aie aie, ça va piquer dans les cuisses.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Quelle longue journée! Levé à 4h15 pour un départ direction Espeluche dans la drôme à côté de la capitale des nougats (Montélimar). Covoiturage sympathique avec Juju, Maéva et Elo. Le temps de déposer les Vtt au Parc, de récupérer les dossards (Number one, quand même!), en option d'oublier les épingles au parc Vtt (n'est-ce pas Elo), et on filoche au départ de la course sur un super beau spot.

2011-1281.JPG

Elo et Maeva

Je croise Sylvain Cotenceau de Raidlinks qui me dit :"Tu vois lolo, ce raid drômois, il est top, tu sais pourquoi? Parce qu'il a une vue imprenable sur l'Ardêche." Ca c'est fait, c'est vrai que les ardéchois sont venus en nombre pour en découdre sur ce raid explosif.

Allez, faut y aller! Départ pour 6,5 km de trail, Juju part devant facile, lolo part pas devant et au taquet... Pfff, pas dans le rythme la loutre. Je ne suis pas au top! Je cours, cours,..., je suis loin d'être facile, je me dis, bon allez serre les dents mon lapin on arrive bientôt. Sauf qu'en regardant le GPS, je vois 2,5km!!!!!! Oulala.... Ca commence fort!

Traversée de rivière rafraichissante avant d'enfourcher les Vtt. Et là, mon juju me fais une figure de style, il se fracasse complet dans une descente à 30km/h sur le côté gauche, fait un roulé boulé et se plaint du poignet. Oups, je me dis, "il s'est cassé le poignet". Assis par terre pendant 5 minutes, il fait doucement surface; il a mal de partout et notamment aux doigts, et au poignet. Mais il se relève le garçon, et remonte sur le vélo un peu agacé par sa chute. lors de la chute, on s'est fait reprendre pas quelques équipes, du coup monsieur envoie du lourd et... dopé par je ne sais quoi décide de me tracter. On redouble des équipes qui ne comprennent plus rien : scène N°1, Juju fracassé par terre  - scène N°2, Juju les doublant en tractant lolo???? A rien y comprendre en effet! Moi non plus en fait!

DSC05646--1280x768---3-.jpg

On arrive au départ de la Vtt'O, Juju fait une nouvelle fois des prouesses pour un parcours orientation quasi sans fautes (me proposant même de faire un peu de portage pour pimenter le tout, afin d'atteindre les éoliennes d'ailleurs), on remonte ainsi de la 10ème à la 3ème place avant les 5km de Run and Bike. Avant d'attaquer l'ultime section de VTT (22km), je remplis un bidon, que je perderai 3km plus loin... Super avec cette chaleur, c'est sur que c'est un bon plan que de perdre sa boisson (genre il ne fait que 30°).

On filoche avec les 2èmes, 3èmes en envoyant fort, ça roule bien, mon Juju a mal dans les descentes caillouteuses à cause des vibrations. On se fait un peu détacher mais nous profitons des crampes d'un des équipiers du team Lafuma pour passer 3ème (dur loi du sport) alors que nous avions envisagé de faire la C'O avec les chaussures Vtt pour gagner du team (pas besoin du coup).

Reste plus qu'à faire un C'0 sprint dans le bois et d'arriver à temps pour l'apéro.

2011-1294.JPG

Bilan, 3ème derrière Raidlinks et Raidlinks qui apparemment préfèrent partager le podium avec des savoyards qu'avec des drômois. On s'en sort bien, même très bien car lors de la chute, j'ai bien cru qu'on allait plier bagages.

2011-1280.JPG

Elisabeth Revol, Manu Lang

Très belle performance d'Elisabeth Revol et Manu Lang, qui terminent en mixte à 18 secondes des 1ers, incroyable. Tu m'as bluffé Elisabeth, une très grande championne Alpiniste : http://himalaya-light.over-blog.com/.

 

Bilan : un raid bien sympathique très bien organisé, une bonne ambiance, un Juju Guerrier, et un Lolo débridé. Que la saison commence.......

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Bravo Sonia (Furtado) pour cette très belle 3ème place au Marathon des Sables, Belle performance surtout quand tu vois où tu te situes : derrière Klein et Rocca (championne du monde des raids en Espane 2010) et devant Monica (vainqueur du MDS 2010). Respcet Miss, trop forte! et une belle 27ème place au scratch (tiens tiens, c'était ma place l'année dernière!)

DRAYMDS2011-04-08821J9121

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #musique lolo

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Moi qui ne voulais pas reprendre en compétition trop tôt, c'est réussi, le 10 avril soit 4 mois après Abu Dhabi, je renouerai donc avec les raids en compagnie de mon Juju. Il s'agit en plus d'un raid plutôt explosif, pas très adapté à la loutre, mais bon, le principal est de découvrir ce X-Sport Drôme et de tenter de se faire plaisir avec mon coéquipier de choc. Sauf qu'il faut poser les Vtt à 8 heures demain matin à Montélimar : Houla, la journée va être longue avec un réveil à 4h30? On est bien des malades quand même : Se lever tôt pour se mettre une bonne cartouche sur la caboche? 

Affiche Raid 2011 web

Parcours AVENTURE :

- Prologue - Trail : 6,6 km (60m D+)
- VTT : 9,5 km (384m D+)
- VTT'O (IOF): 13,5 Km
- Run&Bike : 5Km (50m D+)
- VTT : 22,1 Km (201m D+)
- CO en Sprint (IOF): 2km
Distance Total : 62 km (estimation en fonction des secteurs en orientation) 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

C'est donc hier que Xtof m'a apporté ma 1ère paire de Hoka, Bondi-B, adaptée pour la route et le trail :

2011-1260.JPG

Je profite de cette chaude journée pour tester les "nouveautés" lors de séries 30x30 : 1 série en montée, l'autre sur le plat. Je m'habitue très vite aux Bondi-B, un peu plus rigides, moins hautes, les jambes tournent toutes seules. Idéales pour alterner course sur route, chemins, sentiers un peu caillouteux, je me fais bien plaisir avec ces Hoka, sentant une bonne réactivité sur route, sensation que je n'avais pas avec la Mafate, plus adaptée aux sentes montagneuses. On prend vite de l'assurance, les appuis sont stables et on a moins l'impression de "hauteur"..

 

Avant de démarrer ma 2ème série, alors que je cours sur le plat, je reviens au niveau d'une sympathique joggueuse. "Bonjour" dit poliment lolo, "Bonjour" répond l'inconnue des marais de la Motte-Servolex. "Je pars sur des 30x30, tu les fais avec moi?" enchaîne la loutre. "Pourquoi pas" répond la demoiselle... Voilà comment partager 10 séries de 30"/30" avec une inconnue, je ne connais même pas son prénom, sauf que ce fût un moment original, entre midi et deux, dans les marais de la Motte Servolex... C'est l'effet Hoka ;-))

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Quel magnifique temps, un climat idéal pour s'évader quelques heures sur un de mes sites fétiches. Et pourtant, 13h, plus de batteries! Pas moi, pour une fois, mais la Modus. Faut vite régler le problème si je ne veux pas rater mon vol en direction du paradis, le Kharma Ling. Du coup, rdv au garage : ouf, ce n'est que la batterie = 171€, super! Ravi! trop marre de ces voitures. 

15 heures, j'enfourche le cheval d'acier, direction le Tibet. Je profite de ce pèlerinage pour tenter un aller-retour quasiment que par des chemins. Et j'arrive à un résultat plus qu'intéressant. 1000 mètres d'altitude, ça sent l'arrivée, je passe par mon chemin secret qui me permet de passer au-dessus du Kharme. je croise 2 jardiniers et enfin, le voilà, toujours aussi humble et pourtant si présent, Le Kharma me fait basculer dans un autre monde.

2011 1261

Je discute avec un sympathique "local", on échange sur le site, les randonnées, il me propose des sentiers pour rentrer dans l'autre monde. Mais avant ce retour, il m'invite à profiter du moment, à entrer au sein même du Kharma quelques minutes. Cela ne se refuse pas! Je pense même avoir de la chance. Ca y est, je m'immerge tranquillement, profitant de ces lieux et du soleil. j'observe ce temple, avec ce sentier qui mène à lui, centre des prières et des méditations. Mais c'est le banc, situé sur sa gauche qui m'attire. Je me pose et profite deux minutes de cet instant.

2011-1264.JPGJe ne suis pas dans leur "trip" à eux, pas besoin d'entrer dans le salle pour méditer. Ma méditation à moi, elle se fait lors d'une sortie comme aujourd'hui, pendant l'activité sportive et lors de ces deux minutes passées sur le banc. Ce n'est même pas de la méditation d'ailleurs, c'est un "instant d'immersion" qui requinque, revigore, qui fait du bien tout simplement (un peu shooté aux endorphines le lolo).

2011-1265.JPG

Suivant les conseil de mon "sage guide" du jour, je retourne à La Rochette-les-Bains par des sentiers top classes.

Du coup, si je pars du principe d'un départ à la Rochette, j'ai découvert un parcours Trail, et Vtt de 20km partant de 300m d'altitude, arrivant à 1000m, tout simplement superbe, alternant petites routes et chemins, avec comme objectif, un envol au Tibet.... Ca se tente quand même!

Faut lui donner un petit nom : Le Kharma Trai-Ling. Au plaisir d'être votre guide!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Triste newsletter reçue ce matin en allumant l'ordinateur! Le Raid Abu Dhabi Adventure Challenge n'aura pas lieu cette année, après 4 superbes éditions. Le pays organisateur ne donnant pas sa priorité sur cet évènement sportif et a décidé de stopper cette belle épopée. Alors voilà, moi qui pensais y retourner, c'est rapé! Mais je me trouve dans une situation ambigüe car je suis j'ai un sentiment de déception tout en réalsisant que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir pu participer à ce magnifique Raid la saison dernière. Un nouveau grand merci à toi, Eric Archambault ,de m'avoir emmené dans tes valises pour du coup l'ultime édition 2010.

 

Une grande pensée aussi aux organisateurs qui se sont entièrement dévoués à ce raid et qui avaient réussi à en faire un rendez-vous prisé et incontournable du sport aventure et à tous mes amis(ies) qui voulaient tenter l'aventure cette année. cette édition 2011 aurait à coup sur affichée "complet" vu le nombre d'équipes françaises qui voulaient s'inscrire. Alors comme le souligne la newsletter; "les belles histoires ont une fin,.... snif! snif!".

®loloraidoutdoor (17)

A lire : http://www.abudhabi-adventure.com/news2-fr.php

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

En fait, s'inscrire à cette course, ce n'est pas le plus difficile, même voire trop facile avec internet (enfin faut pas rater la date des inscritions quand même)... Alors c'est fait! hier, lolo est inscrit officiellement à la Diagonale des Fous 2011. Et comme dans la famille, nous sommes 2 "secoués", Mélissa s'est inscrite aussi, enfin, elle attend sa confirmation, alors à l'instant "t", je suis inscrit. Reste plus qu'à y aller... TROP BIEN. Par contre, ce sera une découverte à tout niveau : L'île de la Réunion déjà et cette course qui m'a l'air sacrément difficile... Mais découvrir, j'aime bien moi. Et en plus, c'est un de mes "rêves" alors, c'est d'autant plus enthousiasmant.

raid-reunion.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Ok dis comme ça, ça fait un peu provoc! Mais c'est vrai : Au programme du jour, repas familial à Lans-En-Vercors, du coup séance vélo de route pour 80km de pédalage afin de relier Rotherens à Lans.

Départ aux aurores dimanche matin :

2011-1252.JPG

Direction Pontcharra, Goncelin, Domène, Grenoble (pas terrible la traversée de Grenoble en vélo d'ailleurs), mais belle vue quand même!

2011-1253.JPG

Et c'est partie pour une grimpette (quasi 1000+) à St Nizier et la conquête des 3 pucelles :

2011-1259.JPG

Je recherchais leurs noms à ces pointes qui attire mon attention depuis le bas, les dentelles? Non.... Heu?Heureusement que l'auberge située en face me remet les idées en place... Ah oui.... En effet, comment oublier?

Je traverse le village et fait un stop ravito chez ma coach de ski de fond, Florence Marguet. Courage Flo, tout plein de courage à toi pour réparer (beau platre d'ailleurs) et après rééduquer ton tendon (cassé) d'Achille. Tu vas avoir de sacrés bras avec tes béquilles (je ne vais pas te prendre au bras de fer).

Plus qu'à se laisser glisser jusqu'à Lans, au Peuil pour l'Apéro. C'est sympa le vélo de route dans le Vercors...

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog