Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo

Sur l’eau, terre et montagne, il devient est indispensable d’appliquer de la crème solaire de qualité, et surtout au bon moment. Pour cela quelques conseils d’utilisation :

 

Choix de l’indice de protection (SPF) :

Il est important de se renseigner sur les sites météo sur l’indice UV qui caractérise la puissance du soleil. Si l’indice UV est inférieur à 2, l’écran solaire n’est pas nécessaire. Pour un indice situé entre 3 et 5, il faut appliquer une crème solaire SPF 30 ou 50. Pour un indice UV supérieur à 5, il devient primordial d’utiliser un indice de protection SPF 50 et 50+. Pour tout indice supérieur à 6, il faut passer au 50 +.

Information importante : En montagne, la quantité d’UV augmente de 10% tous les 1000m, l’indice UV peut alors dépasser 11+. Il ne faut pas se fier à la sensation de chaud car les UV ne chauffent pas.

Quand appliquer la crème ?

Ce n’est pas une fois dehors, après avoir exposé sa peux au soleil qu’il faut se décider à sortir son tube de crème mais à la casa, même si c’est très tôt. En effet, après le lavage de dents et du visage, il faut prendre le temps d’appliquer l’écran solaire pour le faire pénétrer. Massage à renouveler à l’extérieur sur les zones les plus sensibles comme le nez, les lèvres et les oreilles (derrière les genoux).

Quel crème ?

Pour la pratique sportive, il faut trouver le produit idéal qui protège, hydrate et laisse respirer la peau lors de la transpiration sans embarquer le produit dans les yeux et la bouche.

TEST produit : http://www.nutri-site.com/actualite-dietetique-minceur--tingerlaat-gamme-creme-solaire-protectrice-et-hydratante--4--420.html

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog