Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Transmarocaine 2015

Alors que j'étais sur les skating le week-end précédent sur la GTJ200, course de ski de fond la plus longue du monde, me voilà à Marrakech avec Céline pour participer à la Transmarocaine, raid multisport de 6 jours dans l'Atlas Marocain

Transmarocaine 2015

Beau programme en perspective qui commence par une course d'orientation en plein coeur de la Médina de Marrakech. Le but est bien-sûr de trouver les balises mais aussi d'éviter les vélos, cyclomoteurs, mules et les passants dans ces ruelles très étroites.

Transmarocaine 2015

Après quelques minutes de navette, nous voilà repartie sur une section Vtt en orientation dans le désert d'Agafay. C'est un bizutage pour Céline qui découvre les cartes marocaines. Quelques erreurs nous serons fatales sur cette section. Pour ma part, je m'en titre bien après une méga chute en vtt. Chute de 3 mètres dans l'oued après avoir percuté une branche avec mon casque qui m'a fait dévié de trajectoire. Je me vois chuté et me demande comment je vais atterrir au fond? Sophie, qui suivait derrière non loin de nous a eu une peur bleue... Moi aussi, et je m'en tire avec une entorse d'un doigt de la main et le vtt intact!! OUF!

Transmarocaine 2015

Quel spot magnifique! On passe de très bons moments avec les potes d'O Cazelle, et on rigole bien aux anecdotes de Céline qui nous raconte que sur un raid, en tractant un coéquipier, celui-ci a été évacué, cramé qu'il était par la fatigue et la déshydratation. Ca les fait bien marrer les Cazelles sauf que moi, je me dis que j'ai peut-être bien fait de prendre l'assurance rapatriement car il reste 3 courses d'orientation aux scores à faire avec Céline.

Transmarocaine 2015

La 2ème étape nous amène au très beau lac Takerkoust. Section Vtt, C'O et Vtt. Et je me tape donc ma première course d'Orientation au score avec la gazelle. Nous serons 3 équipes à tout prendre et OUI, je l'avoue, j'ai couru après Céline tout du long. Bonne cartouche pour moi et belle perf pour notre équipe qui passe de la 15ème à la 7ème place au scratch. J'imagine le pauvre coéquipier tracté comme un sac par la gazelle, mais ça va, suis toujours là!

Transmarocaine 2015

Belle ambiance avec les équipes et l'Orga au top. La 3ème étape nous permet de découvrir à nouveau un magnifique spot bivouac à Tougramane. Une section Vtt, run and bike et à nouveau une C'O au score que nous remportons. Et je suis toujours là!! Je commence à me faire au rythme de Céline et surtout à ses relances en montée.

Transmarocaine 2015

La 4ème étape sera remplacée par une section roulante de 40km de vtt car Oukaimiden est sous la neige avec des risques pour la sécurité pour pour les camions qui auront du mal à monter et à descendre le lendemain. On est accueilli comme des ROIS :-)

Transmarocaine 2015

La dernière étape sera grandiose avec un départ en Vtt dans la neige, sous Oukaimiden à 1800m d'altitude. Le soleil est au rendez-vous et le contraste des couleurs est exceptionnel. Magnifique parcours technique, c'est l'éclate totale. Sauf qu'il faut suivre toujours la gazelle car quand elle n'est pas sur le vélo, elle est à pied, et quand elle est à pied, elle galope.... Une ultime course d'orientation vient conclure la Transmarocaine 2015. Et vous savez quoi? J'ai survécu à toutes les C'O, et oui.... Sacré bon stage pour moi.

Transmarocaine 2015

Fin de l'aventure toujours aussi magique où se mélangent convivialités, belles rencontres, spots, paysages et ambiances. La Transmarocaine est unique en son genre et c'est ce qui lui fait sa force. Daniel a tracé un très beau parcours et toute l'équipe organisatrice est adorable tout comme la dream team d'EndorphinMag.

Merci les O'Cazelle pour la belle semaine passée à vos côtés et que dire de Céline, tu as été au Top et ce fût sincèrement très agréable que de partager cette édition 2015 a tes côtés.

Une pensée aussi pour Mélissa qui aurait bien aimé être des nôtres mais ce n'est que partie remise.

Un belle 1ère place en équipe mixte couronne cette semaine marocaine, 7ème au scratch....

Ca c'est fait et joliment fait!

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog