Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Hier 16h, je me dorais la pilule sur la plage de Six-fours après avoir nagé (et donc bu des tasses salées) en compagnie de Sébastien Nain. Aujourd'hui 8h30, Sam me récupère et nous filons direction Mercury pour reconnaître les 24 derniers km du Trail d'Albertville (Sam sera au départ). Nous retrouvons rapidement le parcours officiel qui part d'Albertville et montons en direction du Fort de Tamié, puis le Col, puis : Grosse ascension en direction du Col du Haut-Four. Et là, je suis tout surpris de tomber sur une partie de mon parcours des 2000 des Bauges (je reconnais les chalets du Haut-Four. Grosse ascension car nous montons 1000m de D+ en 4km en direction du Parc à moutons (1850m). Il nous faudra 1h puisque nous sommes montés à 1000m/h. 

aout-2011-1840.JPGTrès beau point de vu sur Albertville et ses sommets. Sam se régale et s'aperçoit que ça va grimper dur sur ce sommet, ça monte fort, très fort. Nous entâmons la descente (avec en fond, Chaurionde) pour basculer au col en direction de l'Abbaye de Tamié. 

aout-2011-1842.JPG

La descente est très roulante sur un chemin large, puis nous prenons le sentier des géants qui nous redescend au Col, en passant tout près de l'abbaye.

aout-2011-1843.JPGLe parcours se termine en sentier balcon des plus plaisants, avec une fine couche d'herbes sous les pieds, superbe. Après 3h30 et 24,5km, nous arrivons au plan d'eau de Mercury, arrivée officielle du futur trail, avec 1650m de D+. Waouh, très joli parcours assez roulant excepté cette forte ascension au Col du haut-Four et au Parc du mouton (gros pourcentage), tu vas te régaler mon Sam.... Bon ce soir c'est piscine, va pas être facile de garder les jambes à la surface de l'eau...

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> C'est fou, j'ai fait la reco des 16 derniers km du trail d'Albertville mardi soir en sortant du travail avec un collègue. En partant de Sous le Col, il y avait un autre traileur qui s'entrainait<br /> aussi. J'avais de super jambes, je suis montée aussi à 1000m/h mais je me suis arrêté au col du Haut du Four pour attendre mon collègue à la treine (1h17 pour le somet). Puis parc au mouton et<br /> retour jusqu'à Mercury où j'avais laissé ma voiture. Je serais au trail d'Albertville.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog