La préparation à l'UTMB s'affine, et c'est l'occasion rêvée de tester à nouveau les HOKA dans une pointure qui me convient mieux. Dans le cadre de ma participation au développement de cette chaussure révolutionnaire, Xtoff me donne l'occasion de tester 4 chaussures différentes afin d'étudier les différentes usures et sensations. Je retrouve donc mes chaussures montées "sur airbag", l'objectif étant de les secouer un maximum (j'aime).
1ère sortie pas plus tard qu'hier sur 3 heures de footing en compagnie d'Arnaud Mantoux. Terrain typé goudron, puis herbe mouillée, rocher mouillé et boue. Je retrouve de très bonnes sensations grâce à cet amorti exceptionnel. Bilan, pas du tout mal aux genoux, au dos et pas de séquelles musculaires. Aucune ampoule!
Très bon grip sur herbe mouillée et rocher mouillé. Un peu plus de souci sur un terrain recouvert d'une épaisse couche de boue, le cramponage étant enseveli par la bouillasse. Je reste persuadé que cette chaussure est une pantoufle très confortable pour les trails longs et Ultras. Bien évidemment, je vais continuer la rafale de test aux Karellis durant la prochaine semaine avant de m'accompagner autour du Toit de l'Europe dans 15 jours.
Lire également :
http://unpieddevantlautre.fr/2010/08/06/yesss-elles-sont-arrivees/
d'Arnaud Cole