Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel

L'automne est bien là, voire limite l'hiver ce qui me donne l'occasion de tester le collant running de X-Bionic. Moulant, très moulant même comme la plupart des textiles X-Bionic, il a l'avantage de gainer et de compresser légèrement les mollets et les cuisses. Cette compression bien dosée permet de réduire les vibrations musculaires et stimule la circulation sanguine. L'autre spécificité est le tissage "spécial" au niveau des genous qui permet au textile de ne pas se déformer comme la plupart des likras et protège également cette articulation du froid.

J'en parlais à midi à mon compagnon d'entraînement Fred, je me trouve très bien gainé, une sensation très agréable de se sentir soutenu, compressé sans trop serrer et étouffer les muscles. Je suis sincèrement convaincu de la qualité de ce produit. Une révolution textile et un produit doté de nombreuses innovations techniques. A essayer de toute urgence mais alors après, difficile de s'en passer.

BLA.jpgEn portant ce collant, pas besoin de porter de chaussettes de compression ou de compresses cuisses. Il se suffit à lui-même, impec! De plus, il remonte haut à la taille et recouvre ainsi bien le bas du dos. Aucune sensation de froid, au contraire, la température du corps est maintenue sans l'augmenter ni la descendre heureusement.

A noter : Les tenues X-Bionic sont tissées et donc fabriquées en Italie : le prix du produit n'est pas des moindre certes, mais si vous avez l'occasion de regarder de près le tissage et la qualité de cet équipement, et vu que le produit n'est pas fabriqué en Chine, cela explique pas mal de choses...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog