Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Alors déjà, il va falloir m'expliquer pouquoi la seule fois où je ne prends pas de matos de réparation vélo je crève en? C'est toujours pareil, durant des années tu prends tout le matos, aucune crevaison, et le jour où tu passes le début de matinée à chercher une boussole pour participer à la C'O de O'Tomme, tu zappes le matos "réparation" et tu Crèves!

Bref, vous l'aurez compris, l'objectif du jour était de faire Rotherens (à côté de La Rochette) à Arith (au plus profond des Bauges) en vélo de course, puis participer à la C'O et revenir en vélo soit 2 x 50 km = 100km.

Départ de la maison 10h, crevaison 10h45... Ca commence fort, "Allo, Mélissa, peux tu me ramener du matos, vu que tu vas aussi à la C'O avec des Cops?"... Ok, l'assistance lolo est lancée. Ouf! Réparation 3/4 d'heure après, plus qu'à se taper le Col de Frêne avec en point de mire, La dent d'Arclusaz :

DSC02371.JPG

Comme d'habitude avec mon vélo de course prêté par mon fidèle Raph, je termine debout sur les cale-pieds (super les 2 plateaux devant). C'est qu'il grimpe ce Col en partant de Saint-Pierre d'Albigny. J'enchaîne Ecole, Compote, Le Chatelard, Lescheraine et Arith (surpris par l'ultime montée le Lolo). J'arrive au départ de la C'O chaud comme la braise. pas le temps de pique-niquer, départ , GO. PAr contre, je demande conseil avant au boss de la course! Il me montre la carte Elite, c'est simple, je n'y comprend rien. Il me montre la parcours A, je n'y comprend toujours rien. Le parcours B : ça commence à me parler, OK!

Mélissa est sur le parcours C avec des Cops et une ribambelle d'enfants. C'est parti, je me surprends à enchaîner pas trop mal, puis dans la rafale de falaises et de hors chemin, ça se complique, du coup, j'avoue, à un moment je me fie à une jeune orienteuse qui elle a l'air de savoir où elle est. Arrivé à la balise 9, c'est simple je la rate. J'appelle Mélissa, vous êtes où? Pas très loin. OK, on échange, je rejoint les cops et enfants et laisse la carte à Mélissa qui termine le parcours avant nous. Car c'est un autre sport 6 enfants à gérer sur un parcours pas si évident que ça. Du coup, entre mon début de C'O et la balade familiale, ça aura bien pris 3h30.

17h00, oulala, faut que je filoche en vélo, ... avant la nuit, je rate donc le gouter, après le pique-nique, ça commence à faire beaucoup de ravitos ratés.

Je vois un ravito de fin de course organisé par l'orga, crêpes et gateaux. Sauf que c'est payant et que je n'ai pas de tunes,encore raté. Je filoche tête dans le guidon. Ca va pas mal, le Col de Frêne dans l'autre sens, c'est les vacances par rapport au sens inverse.

DSC02372.JPG

Reste 15km, sur les 50km que comptent chaque aller-retour. Et d'un seul coup, ce n'est pas le pneu qui crève comme à aller mais le Lolo qui se désintègre du fait d'une bonne fringale. Heureusement, il doit me rester une vieille barre énergétique périmée, mais c'est une question de survie.. Ca tient du coup juqu'à la maison, j'arrive de nuit, Mélissa me double sur la route à 7km de la maison (et oui le temps de prendre le gouter). J'arrive un peu en Vrac grâce notamment à ma dernière montée Roterenesque à 10 000%. J'suis bien cuit. Parti à 10h00 du matin, je rentre à 19h30 sans avoir eu le temps de me poser et avec comme ravitaillement 3 barres dont une???

Bilan, 100km de vélo de routen les 2/3 d'une C'0, une balade C'O familiale et un super samedi sport que se termine autour d'une fondue Savoyarde.. OUF, le ravitaillement, enfin!

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog