Jusqu'à il y a peu de temps, j'avais eu la chance de rencontrer et courir avec la vainqueur de la Diagonale des Fous 2005, la Puce, Sandrine Béranger. Et bien voilà que pas plus tard que ce matin, c'est accompagné de la Vainqueur de la Diagonale des Fous version 2009, Emilie Lecomte, que j'ai eu l'honneur de servir de guide au sein du plus bel endroit des Alpes.
Nous partons du Bourget en Huile, direction le Col du Champet. Alors que j'étais entrain de dire à Emilie que nous êtions dans un coin sauvage, où très peu de personnes passent, nous tombons sur le Trail de l'Arbarine, bravo Lolo, tu parles d'une intimité.... Du coup, nous montons au Col de Perche en sens inverse des coureurs, et notamment le 1er d'entre eux, Lionnel Bonnel descendant à vive allure. Et qui voyons-nous? Mais c'est lui?
Et oui, c'est bien Alexis Bedel (de dos sur la photo) arpentant mes sommets.... A fond l'artiste! Dommage pour la météo! Nous enchaînons avec la Pointe Rognier et ses 2347m sous une ambiance apocalyptique.
Et un retour par les crêtes du Grand Chat (the big Cat), une des plus belles crêtes de Belledonnes.... 5 heures de vadrouilles avec 2000 D+ en rando trail sans s'énerver, plaisir sous une légère pluie, ambiance exotique genre... presque tropicale... oui enfin quand je dis presque, c'est presque parce qu'il n'y avait rien de tropical en fait....
En tout cas une super sparing partener, quoique!! C'était peut-être moi le sparing?
Le week-end prochain, nous serons concurrents (Raid du Mercantour) Emilie, toi avec le TEAM QUECHUA, Rudy et Sandrine, et moi avec ma Dream Team... Ca y est, on se parle plus.... Intox!