Je retrouve mon Manu di Bongo à 8h30 chez lui pour un départ à 9h depuis la source du Gargoton. On filoche directe en direction de la Pointe Rognier soit 1250m de Déniv+. J'ai chargé le sac à 4 kilos et toujours pas de bâtons. La journée s'annonce belle, très belle. Commence alors notre gros crapahut sur les crêtes.
Et oui, c'est sur cette crête qu'il va falloir se frayer un chemin entre 2400 et 2500m, on est au top! Quel silence! Je suis Manu qui prend bientôt un nouveau surnom, le chamois au tshirt jaune, il galope sur ces rochers, pierres, il avance comme un avion quand personne ne peut plus avancer, ce n'est pas un homme, c'est une bête!
Après les Bauges de mercredi je redécouvre mes montagnes situées au-dessus de la Maison, c'est la grande classe quand même, que c'est beau.... Un autre univers, plus rocailleux... On voit au loin les aiguilles d'Arves.... S'ensuit une descente au lac vert qui ressemble à rien, j'ai honte pour lui, ce n'est plus qu'une mare à canards, sans canards. Puis on remonte un pierrier direction Le Fort, Yes!
On enchaîne en passant sous les 3 dames, et oui désolé mesdames, mais faut passer dessous, moi qui connaissait les 3 pucelles de Saint Nizier, je découvre nos 3 dames esseulées :
Puis un dernier pierrier nous remonte aux Grands Moulins que nous descendrons par la crête bien sur... question de terminer notre sortie crapahut en beauté : 3,5km/h de moyenne, ça c'est de la sortie pas roulante.... N'est ce pas mon chamois au tshirt jaune?
Merci Manu pour avoir été mon guide sur ce cheminement pas donné à tout le monde je dois l'avouer : crapahut, limite escalade (très limite), mais Superbe, je connais enfin cette liaison intrépide entre ces 2 sommets du Val Gelon grâce à toi.