Sortie longue aujourd'hui avec l'homme en forme : Sam! Départ de Saint Jean de La Porte avec comme premier objectif, le Col de la Sciaz, située au pied du Mont Pelat, sommet de la station des Aillons. On contourne une belle combe par la droite et 1h après, nous voilà au Col où la fraicheur se fait sentir. Direction le Col du Lindar pour grimper en direct live à la Galoppe par un chemin..... Non! rectification, droit dans la pente en fait et quelle pente, manquait le piolet et les crampons!
On arrive au sommet à travers les nuages au bout de 3h de rando-trail : WOW!!!!
1686m, altitude moyenne pour un sommet accidenté et chahuté, une première pour Sam. Après c'est simple c'est droit dans la pente pour une descente technique qui nous ramène à un chemin, nous permettant de contourner la Galoppe. Puis remontée très rythmée (merci Sam pour la cartouche jusqu'au col de la Buffaz)! MAGIQUE :
Un petit sandwich pain au lait / Jambon comme Killian, sauf que ce n'est pas Killian Jornet mais Lolo qui l'ingurgite.
Le grand Colombier en arrière plan (presque plus de Neige et sommet le plu élevé du Grand Raid 73)
S'ensuit une belle descente de 400m directe jusque dans la vallée et une remontée au Col de la Sciaz. Classe!
Et là!!!!!!!! La cerise sur le "paquet de Prince" : 1000 mètres de dénivelé négatif au carton jusqu'au parking, question de perdre 2 cm de taille et d'arriver dégondé à la voiture!
Ca c'est fait! 28,5km et 2500 m de D+, on est preque prêt pour le 26 Mai et ce Grand Raid 73 qui s'annonce à nouveau dantesque avec ces 73km et 5200m de D+.
Reste plus qu'à faire les courses!!!!! Pfff!!! Heureusement, c'est pour un barbuc, alors ça passe!!!
Merci Sam pour la compagnie.... Son CR, c'est ICI