Un peu en vrac depuis Noël, le père Noël a du m'offrir comme cadeau une bonne crêve qui a eu du mal à passer. Du coup, après une bonne quinzaine de jours à lutter contre de nombreux miasmes, Sébastien Pelletier du Laboratoire Lecuyer a décidé de m'envoyer des extraits de pépins de pamplemousse : Citrobiol. Je découvre un produit naturel très facile d'usage (quelques gouttes dans un verre d'eau ou jus de fruit, tisanes) aux vertus incroyables.
En usage externe et interne, il aide à lutter contre tous les maux de l'hiver :
- grippes
- angines
- sinusites
- mal de gorge, pharyngite
- Toux
- gastros
liste : http://www.bienetre-au-quotidien.fr/l-extrait-de-pepins-de-pamplemousse-et-ses-vertus.4.460.dossier
Il est considéré comme un antibiotique naturel sans effets secondaires mais attention à ne pas être allergique aux agrûmes. Il est également utilisé en externe pour de nombreuses applications :
- mauvaise haleine
- aphtes
- herpès de lèvres
- plaques dentaires
- caries dentaires
- inflammation de la gencive
- acné, boutons,....
- péllicules
- Eczéma
Et également les corps, verrues, mycoses des pieds..... Bref, un goutte à goutte indispensable pour rebondir et pour passer l'hiver!
A voir : http://www.laboratoire-lescuyer.com/defenses-naturelles-vitalite/defense-organisme/citrobiol