Malgré la météo et le parcours de repli de l'UTMB, il faut toujours chercher du positif, même sur des épreuves qu'on a le sentiment d'avoir raté! Cette année je le trouve en ayant "terminé", "survécu" comme diraient les réunionais et à avoir plutôt bien géré la nourriture et les boissons.
Toutes les courses ne se ressemblent pas : température extérieure, nuit blanche ou pas, froid, longueur, humidité... Alors sur cette course particulièrement arrosée et froide, j'ai testé pas mal de choses.
Les boissons :
Depuis que je coure avec 2 bidons, ceci à l'énorme avantage de m'apporter 2 goûts différents. Du coup j'ai toujours un bidon d'eau pure, au moins, celui-là passera quasi toujours. L'autre est constitué soit de Nutraperf (Nutratlétic), soit de sirop de fraise! Et quasiment toutes les 2 heures, aux ravitos, je me tapais une soupe Nutrarécup de Nutratlétic. car elle est plus veloûtée qu'une boisson normale, riche en protéines et bonne en goût.
Soupe tiède aux ravitos
Nourriture : Plaisir avant tout et aucun gel! 2/3 barres que j'avais goûté et aimé auparavant! Et à chaque fois, 2 petits gateaux goutus... Il n'y a pas de mal à se faire du bien, déjà qu'on galère de temps à autre, alors la petite douceur... Et surtout tout manger, et presque tout boire, c'est bien ça aussi!
J'ajoute aussi que vu mes soucis mécaniques de genou fracassé sur un rocher, ma vitesse de croisière a été ralentie ce qui fait que j'ai pu assimiler nettement mieux les aliments. Reste à trouver le bonne vitesse de croisière, le bon dosage!
Ah oui! J'oubliais! Parfois j'emportais un stick de soupe que je mettais dans la vrai soupe des ravito... TOP BON le mélange, et chaud-tiède, c'est bien meilleur.