CUISSARD VELO (photo) : Utilisé aux entraînements et lors du championnat du monde des raids Portugal 2009
Tout simplement génial, très bien adapté pour mes entraînements et mes raids. Il est rare que je puisse également partir sur une section de trail en gardant un cuissard vélo. Et bien avec celui-ci, pas de soucis : Aucune gêne à l'entre jambes. De plus, l'évacuation de l'humidité vers l'extérieur est parfaite ce qui est génial en vélo entre les ascensions et les descentes. Les cuisses sont également bien compressées par le cuissard ce qui permet de ne pas tétaniser trop vite (surtout avec des sections de 100 à 186 km comme au Raid Portugal). Je n'ai pas eu mal aux "fesses" comme souvent en vélo, le renfort est donc de très bonne qualité. Vraiment un super produit.
Le seul hic, est que le textile a tendance à s'éfilocher vite si je passe dans une végétation agressive (ronce ou autre).
Manche longue X-Bionic (photo) : Entraînements hiver, été, UTMB 2009, Championnat du monde des raids
Mon textile préféré, je l'ai utilisé de partout, par tous les temps. Cet un produit formidable. Adapté pour les variations de T°, s'il fait trop chaud, je remonte les manche, sinon je les baisse... Thermorégulé et sans odeur... Trop génial. Il a été bien amorti mais vieilli très bien, je l'emporte partout, tout le temps.
Manche courte X-Bionic Rouge : Trail des Ecrins, UTMB
Il s'agit de mon tshirt de course, très bien, respirant, sans odeurs, les ventilations 3D permettent une évacuation de l'humidité rapide. Ce qui impressionne, c'est que quelques heures après, le tshirt n'a plus d'odeurs ce qui permet de l'utiliser plusieurs fois par jours et surtout pour les courses à étapes, tu le remets le lendemain sans soucis (Marathon des sables par exemple, ou raid non stop)...
Le seul hic pour les Tshirts, c'est qu'ils sont conçus avec un maillage 3D (3 dimensions dans le dos) qui fonctionne bien quand on a pas de sacs à dos... Sauf qu'en Trail ou raid, on a toujours un sac à dos.
Chaussettes X-Socks : Que dire de plus que je pense qu'il n'existe actuellement rien de mieux sur le marché de la chaussette.