C'était prévu comme ça : RDV au Lac de Monteynard vers 10h30 pour retrouver la famille Archambaud, l'abeille Laurence et le bourdon Ertipsien Eric. Et c'est Eric qui m'accompagnera sur ses parcours d'entraînements pour 2h30 de course à pieds très vallonné au-dessus du très beau lac de Monteynard.
http://www.lac-monteynard.com/pages/leLac.php
Je suis content de retrouver Eric et de pouvoir courir quasiment sur tout le parcours, mélange de route, faux plat montant, descentes techniques, crêtes.... sur environ 25km.
Changer de parcours et de site d'entraînement, c'est bon pour le moral. Surtout quand on a comme panorama le Mont Aiguille....
Nous basculons enfin sur le lac, profitant rapidement (toujours rapide avec Eric) d'un "spot" sur la fameuse passerelle de 200m de long. Dès l'arrivée, nous refroidissons le moteur : Plouf dans le Lac et nous enchaînons par un sympathique repas avec mon autre abeille Aurore, Arnaud, Momo, Martine, Olivier, Fred...
Puis balade en direction de la passerelle pendant que Monsieur Eric "Kite" à gogo sur le lac, réputé pour ses thermiques et ses vents tous les après-midis (quand il fait soleil).
Belle chaude journée avec en prime un bon entraînement pour moi. Il est vrai que les entraînement de type rando-trail sont bien, mais je marche beaucoup durant ces séances, alors que là, que de la course et sur un très bon rythme avec un sparring partner de choc en pleine préparation pour le "Raid in France".