Souvenirs de la Sainté Lyon.... Mal aux genous et aux hanches, comme jamais, même en trail, je n'ai pas ce genre de séquelles, c'est certainement du aux 55% de route ? Sinon, beaucoup de monde sur ce trail nocturne, et une douceur automnale qui n'est pour l'instant pas propice à l'arrivée de la "peuf" comme dirait les jeunes surfeurs branchés.
Départ rapide du coup, mais moins rapide que Corinne Favre partie comme un avion, avec Jean-Paul Bolle, on se cale à 13.5 de moyenne, visant tous les 2 le temps de 6h. Je trouve ce tempo rapide mais la caisse est au rdv, du coup 1er passage en 1h18 à St Christo, et on récupère Corinne juste avant ste Catherine (2h22). Tout va bien pour moi, seulement je vais payer cher ma foulée plutôt du genre tap tap sur le bitume, mes muscles et les articulations vont commencer au bout du 40ème km à se tétaniser et des douleurs articulaires vont apparaître. C'est dommage, car au niveau souffle imeccable mais musculairement , ça ne le fait pas (va falloir que je me tape les exos à Seb). Du coup, serrage de dents, il ne reste que 28 km à souffrir des jambes... ppff. L'objectif de rester devant Corinne va me permettre rejoindre l'arrivée même si une petite puce championne de 100 km me dépose à 4 km du Palis de Sports de Lyon. Je serai du coup 2ème féminine, 90ème au scratch sur les 3000 participants du solo en 6h22.
Exceptionnelle Caro, qui monte sur le podium féminin à la 3ème place en 6h36, vraiment incroyable cette fille. Bravo à Seb qui remporte le relais à 2 et Flo / Thomas qui terminent 3ème de ce même relais. Et toi, Seb, le voisin de Caro, qui pulvérise ton temps de 30 minutes... Et ma douce, mélissa, qui vient à bout en 9h17 de cette aventure.
Quelques commentaires :
Mélissa "Ca, c'est fait, mais je ne la referai plus"
Caro "O lalalalala, la tête des mes orteils, ils sont tous noirs et verts"
Seb, le voisin, "trop content, je suis devant Corinne, bon, ben, je vais me coucher"
Seb Sxay, "ouaip, ben il fallu envoyer, 8 minutes à combler, du coup j'ai mis un jeton dans le montée des aqueducs...."
Lo, "je voulais faire 1ère féminine, en 6h, je fais 6h22 et je suis 2ème féminine, bon... ben c'est raté... ppfff..."