Ca c'est fait très vite, et c'est avec grand plaisir que je suis venu accompagné Gary Smith, PDG de Polartec et partenaire de l'UTMB sur quelques passages de la course. Testeur de la marque depuis des années, c'était une belle occasion de venir sur la course de l'autre côté de la barrière et revoir Eric, Alessandro qui bossent pour la marque et ses collègues internationaux.
Levé à 4h30 du matin, je retrouve la Team Polartec à 7h devant la remontée mécanique de l'Aiguille du Midi. Direction TRIENT, le Col de la Forclaz pour un aller-retour à la Giète. Juste le temps d'arriver et hop, François dhaene arrive. Ouf, on l'a eu....
On enchaîne la glissante descente en se faisant doubler par les 2 poursuivants espagnols, et nous voilà partis au Col des Montets pour un aller retour à la Tête aux Vents.
Gary, Boss Polartec
Eric Yung
Et c'est alors que François arrive, grimpant tête aux vents en direction de la Flégère avec une victoire qui se dessine officiellement.
Nous retrouverons les espagnols en chasse dans la descente puis nous nous rendrons juste à temps sur la ligne d'arrivée pour immortaliser le record de monsieur Dhaene. Je suis très impressionné par cet homme à la fois humble et très performant. Je l'avais vu le lendemain de sa victoire à la Diagonale des Fous puisqu'il logeait dans le même hôtel. Avec Mélissa, nous êtions très agréablement surpris pas sa gentillesse et sa simplicité.
Alors BRAVISSIMO Mister et bonne rafale de Flash
Ca m'a presque donné envie de retenter la boucle un de ces jours