On part sur un rythme digne d'un "trophé de la Loutre", avalant les 1200 premiers mètres de dénivelé à un bon rythme. Ca monte fort, c'est bon pour mes jambes et celle de Rasta Man.
Oui car Pilou, l'Ourson, est un des membres emblêmatiques de l'équipe de raid RASTAFARAID.
Photo : Pil'ours sur la grimpette de Pécloz
L'ourson (Pilou) et la Loutre (moi) rencontrons sur le sommet de Pécloz un autre animal fort sympathique.....
Nous enchaînons par le Mont Armène, en haut duquel Pilou sort ses barres énergétiques spéciales : Les Figolus, alors que je me tape un pitch Chocolat (ça te rappelle quelque chose Loïc?).
S'ensuit un itinéraire sur crêtes superbe...
Puis c'est parti pour la dernière difficultée : un belle montée en direction du sommet Chaurionde. Belle rencontre à 2000m avec ces chevaux "sauvages".....
Magnifique vue sur le Lac d'Annecy, on ne reste pas longtemps car les taons nous attaquent???? Je pensais qu'ils allaient bouffer le Pilou,...., même pas, c'est moi qu'ils préfèrent...
Puis c'est la redsecente au refuge d'Orgeval (le bar était malheureusement fermé). Pilou plonge presque dans la fontaine à eau.
On enchaîne avec 45 minutes de descente et arrivons à la Modus+ après 26,5km et 2700m de D+.
On plonge de suite (nus mais faut pas le dire) dans la rivière et nous tapons un bonne bibine avant de laisser l'Ourson à la Gare de Montmélian.
Bonne virée, on s'est éclaté.... Trop beau, tu nous a manqué Carine (pour la section rivière!!! j'rigole ça va!!!.... ppfff)
Il n'est pas beau mon Pil'Ours..... On voit en arrière plan le Pécloz et le Mont Armène ainsi que les Crêtes sur lesquelles nous êtions...