Après 2 heures de vélo, Julien Chorier me rejoint à 9h00 à la maison pour m'accompagner sur une sympathique rando Trail de 2h35, 19km et environ 1000m de déniv. Départ du Pontet (à côté du Bourget en Huile), montée sur les Crêtes entre le Cucheron et le Col du Champet. On passe entre les gouttes et on arrive à temps pour le barbuc maison.
Vendredi 8 mai, 20h, le téléphone sonne :
"Salut lolo, c'est Raph, tu as prévu un truc demain?"
"Oui"
"Cool, je passe te prendre à 9h, avec Manu, on va te faire découvrir un super sentier, 1000m de déniv + en 5km, tu verras, ça va te plaire"
"Pas de pb, à demain"
Samedi 9 mai,
Départ des "verneil" avec Manu et Raph (et son chien de canicross)
Pour grimper fort, ça grimpe fort et vite (à1000m/h). On passe au niveau de l'avalanche de cet hiver, il reste encore un peu de neige, puis après 1000m de déniv, on enchaîne sur le refuge de Grande Montagne, puis le Col de Perche à 2000m (voir photo).
Je ne pensais pas qu'on pouvait monter si haut en ce moment. On rejoint les crêtes direction le Grand Chat (voir photo). C'est quand même dingue qu'au Grand chat, c'est un chien qui s'y trouve (n'est ce pas Raph?)!
On s'enquille les crêtes, un de mes spots préférés, direction le Col du Champet. Faudra que tu reviennes Julien, car ce parcours est bien plus beau que l'autre... Mais bon, je ne t'explique pas les névés.. mes tibias s'en rappelle à force de frotter sur la neige. S'ensuit une belle descente de 1000m négatif pour revenir au "Verneil". Super parcours en 3h30, 21km et 1600m de déniv +.
Et maintenant c'est quoi au programme?
Ben une section sieste, c'est bien ça aussi...