Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lo
Publié dans : #Trails
DSC02981.JPGDe retour à Rotherens après une bonne semaine de vacances en famille à Orcière Merlette à 1850m d'altitude. 

J'ai privilégié de petites sorties de 1h30, 2h avec une de 3h30 sans forcer. Ce petites sorties m'ont permis de maintenir la musculature, respirer le bon air pur des 2000m sans  me "mettre dans le rouge". 
J'ai enchainé les séances du mercredi au mercredi soit une semaine non stop, repos jeudi, puis une sortie d'1h vendredi. Repos samedi puis, demain dimanche, je ferai une petite sortie d'1h30, repos lundi, mardi, une sortie de 30 minutes mercredi puis """"Terminé""""".
Par contre,j'ai effectué toutes mes sorties avec le même sac que j'aurai à l'UTMB en y mettant plus de poids qu'à la course (environ 1,5kg en plus) et en testant divers matériels et textiles. 
Une semaine à se promener avec les petits, se détendre à la grande piscine à tobbogan, bref les vacances et surtout faire une break mental sur l'UTMB (pas de bouquins de type endurance,pas internet,...).

Maintenant nous y voilà, J - 6,...., oui enfin. Nombreux sont ceux qui comme moi, sont impatients de se lancer dans l'arêne. En fait le sport, ça me fait pafois penser à l'école. Si tu as bien révisé normalement, l'interrogation écrite doit se passer sans problème, avoir au moins la moyenne. Si tu as révisé intelligemment, peut-être une mention assez bien est possible???  Puis il reste les aléas....tomber sur le petit plus qui te permet de réussir là où d'autres échoueront, mais ça,on ne le sait pas à l'avance, alors vivement l'interrogation écrite...

En tout cas on est à peu près tous dans le même état :

A t'on fait assez d'entraînements?
Comment s'entraîner et gérer ces ultimes séances?
Suis je en sur entraînement?
aie aie aie..... à l'aide..... 

En tout cas, ce qui est sur, c'est que pour ce genre d'épreuve, il vaut mieux être trop reposé que légèrement fatigué...
Alors du jus, du repos, pour cette dernière ligne droite et ...... vivement Chamonix



Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog