Parcours magnifique avec dès le départ 1300m de déniv + pour grimper le Pécloz. Sur cette montée, nous rencontrerons moultes chamois dont un qui supris, va débouler à toutes enjambées à quelques mètres de nous.
S'ensuit une descente technique puis remontée sur l'Armène. Une ligne de crête bien dessinée nous emmène jusqu'à l'ascension du Chaurion. En redescendant nous doublerons les derniers concurents du Trail Faverge Odlo. Pour la première fois, je monte au sommet de l'Arcaloz par une sente qui se transforme rapidement en crapahut (un conseil, laissez les bâtons au cours de la montée, ils seront plus gênants qu'autre chose). Nous rencontrons au sommet un groupe d'anciens bien rigolos. Descente au refuge d'Orgeval, magnifique, centré au beau milieu de notre circuit. Un petit "perrier citron" puis longue descente en direction du parking de Bellevaux.
28 km, 2700m de déniv + 6h30
Une fois rentré, direction la piscine découverte de la Rochette pour se régénérer et voir les deux arsouilles nager comme des poissons. Quelle belle journée...