SURPRISE :
LOLO JONES
Moi je dis : Ca va être de très très beaux JEUX OLYMPIQUES! J'sais pas pourquoi, mais je crois que je vais m'intéresser de très près au 110 mètres haies! J'aime bien les haies, c'est très technique.....
Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon
SURPRISE :
LOLO JONES
Moi je dis : Ca va être de très très beaux JEUX OLYMPIQUES! J'sais pas pourquoi, mais je crois que je vais m'intéresser de très près au 110 mètres haies! J'aime bien les haies, c'est très technique.....
Sortie mi-longue ce matin prévue Avec le Chamois du Verneil Manu, et Jérôme. On part de la maison du Chamois pour une virée faite de montées et descentes en direction du Col du Champet (1700m) et le Grand Leya. Mais pour cela, on passe par des sentes quasi invisibles et des ruisseaux sur-vitaminés, des cascades en fait!
Il fait humide et on ne tarde pas à se ramasser une belle saucée sur la caboche. Au Col du Champet, les pieds dans la neige, on décide de mettre nos vestes. Pour ma part c'est toujours la Néoshell de Polartec. Ils m'en ont fabriqué une super light (300 gr), impec!!!
Reste plus qu'à descendre et à revenir avec un trophée : Un bois de chevreuil que Manu a trouvé sur le sentier. Merci Manu..... C'te Classe, c'est mon premier "bois" :
Retout à la maison après 1750 de D+ et 24,5km! Top! Par contre j'ai bien baptisé mes nouvelles chaussures achetées la veille : Les Mizuno Wave ascend 6.
Eau, boue, neige.... Ca c'est fait! Elles étaient neuves!!!! Bon tu nous a manqué Sam, à très vite!!! Moi, j'ai mérité mes "princes"...
Tous les sparring partner sont bons à prendre, mais je ne peux pas vous cacher ma joie de partager quelques minutes de footing avec le petit bonhomme qui grandi tous les jours! Ca me rappelle quand t'es gamin et que tu suis ton père ou ta mère an vélo.... Mais du vélo, il est passé à pied Erwanito! Trop content le petit gars!
PS : TropS contentS
Puis direction ma dernière séance RPM de l'année question de perdre cette fois-ci 1 litre d'eau.... Puis direction le lac : WOW! C'est presque la Patagonie!!!
Lac du Bourget
Vous avez été très nombreux à nous faire part de la beauté des photos de ce raid "magique". Nous avons eu beaucoup de chance car l'organisation a accepté de nous fournir ces photos prises par des vrais pros ce qui donne à notre aventure des images sompteuses. Je vous propose 17 nouvelles photos prises par Eric Schroeder à voir de toute urgence dans l'album Tierra Viva, bonne visite :
Une sacré belle découverte grâce à La Marion que ce clip, intégrant petit à petit divers interprêtes issus de pays différents. Leurs notes de musiques, coeurs, chant se fondent complètement pour ne faire plus qu'un. Ils ont de sacrés "bouilles", j'adore, super bien réalisé et quelle belle idée. Avant de lancer le clip, arrêtez le fond sonore automatique, bandeau de droite (deezer).
Décidément, on ne se quitte plus avec le Sam. Après les 5h30 de trail de la veille, c'est en vélo de route que le rdv était donné ce matin. Départ de Rotherens, direction Aiguebelle par une route balcon, puis, ils arrivent, les 17km d'ascension au Col par la vallée de Maurienne. Ca fait du bien de faire un peu de sport assis après le dégondage d'hier. L'occasion pour moi de chevaucher à nouveau la bête, la mobylette toujours au top, elle!
Massif de la Lauzière, du col
En montant sur un bon rythme le col, mes souvenirs refaisaient surface, et je me revoyais, tout jeune, tentant d'accompagner des copains sur une virée, et devant m'arrêter chez un habitant, cuit complet, en hypo, appelant au secours mon papa pour qui vienne me chercher. Heureusement que ce temps là à changer....
En tout cas, une bonne sortie route en 2h35, ça fait du bien!!! N'est-ce pas Sam?
Pas convaincu? Si tu verras, ça fait du bien!!!
Sortie longue aujourd'hui avec l'homme en forme : Sam! Départ de Saint Jean de La Porte avec comme premier objectif, le Col de la Sciaz, située au pied du Mont Pelat, sommet de la station des Aillons. On contourne une belle combe par la droite et 1h après, nous voilà au Col où la fraicheur se fait sentir. Direction le Col du Lindar pour grimper en direct live à la Galoppe par un chemin..... Non! rectification, droit dans la pente en fait et quelle pente, manquait le piolet et les crampons!
On arrive au sommet à travers les nuages au bout de 3h de rando-trail : WOW!!!!
1686m, altitude moyenne pour un sommet accidenté et chahuté, une première pour Sam. Après c'est simple c'est droit dans la pente pour une descente technique qui nous ramène à un chemin, nous permettant de contourner la Galoppe. Puis remontée très rythmée (merci Sam pour la cartouche jusqu'au col de la Buffaz)! MAGIQUE :
Un petit sandwich pain au lait / Jambon comme Killian, sauf que ce n'est pas Killian Jornet mais Lolo qui l'ingurgite.
Le grand Colombier en arrière plan (presque plus de Neige et sommet le plu élevé du Grand Raid 73)
S'ensuit une belle descente de 400m directe jusque dans la vallée et une remontée au Col de la Sciaz. Classe!
Et là!!!!!!!! La cerise sur le "paquet de Prince" : 1000 mètres de dénivelé négatif au carton jusqu'au parking, question de perdre 2 cm de taille et d'arriver dégondé à la voiture!
Ca c'est fait! 28,5km et 2500 m de D+, on est preque prêt pour le 26 Mai et ce Grand Raid 73 qui s'annonce à nouveau dantesque avec ces 73km et 5200m de D+.
Reste plus qu'à faire les courses!!!!! Pfff!!! Heureusement, c'est pour un barbuc, alors ça passe!!!
Merci Sam pour la compagnie.... Son CR, c'est ICI
Et voilà, notre pétillante assistante de charme et de choc, qui faisait une sacré belle équipe avec Mèl au Brésil et au Portugal, a dit "oui"! Oui je le veux! Répondant ainsi à un Olivier qui a su faire craquer la "perle" Marion (La Marion, notre Marion, Marion quoi!!!) et l'embarquer sur un raid aventure unique en son genre qu'est celui de la vie commune officialisée : Le Mariage!
L'occasion m'était donnée de découvrir GIEZ (près de Faverges) et ses environs. Montée sèche de 800m de D+ avant la cérémonie, puis section "fiesta" jusqu'à 5h30 du matin... Repos genre grosse sieste quelques heures, et c'est en compagnie d'un sparring partner de choc : Toto, que je tente d'éliminer à jeun quelques substances illicites ingurgitées durant la nuit le temps d'un nouvel aller-retour sur les hauteurs de Faverges.
Mais ça vaut le détour : Belle vue sur le lac d'Annecy
Je vous souhaite une très belle et longue route, vous formez une si belle équipe mixte!!!!!
Sacré Marion!!!
Brésil 2006 : ECOMOTION
L'idée est simple mais si efficace! Lors de la Diagonale des Fous 2011, quelle belle surprise que de voir au verso du dossard le profil de la course avec les points importants (distances, déniv, ravitaillements)! Une très bonne idée qu'il serait bon d'imiter sur certains Ultras ou Trails longs (>50km).
Et comme sur ce genre de course, j'utilise un élastique pour tenir le dossard (le dossard est agraffé sur l'élastique qui fait le tour du torse), il est très aisé de le retourner et de suivre son parcours, voir où on en est, lire les reliefs en un clin d'oeil. Efficace, utile, il n'y a plus qu'à démultiplier cette bonne idée!!!