J'étais déjà devenu un "FOU" en 2011 lors du GRAND RAID DE LA REUNION en ULTRA-TRAIL, et bien me voilà ce soir "GRAND MAITRE" des Fêlés du GRAND COLOMBIER en vélo de route.
4h00 : Le réveil sonne
4h30 : Lolo part en voiture direction CULOZ
Pourquoi? Pour tenter les 4 ascensions en vélo du GRAND COLOMBIER par les 4 départs officiels : Culoz, Artemare, Anglefort et Champagne.
Tout commence par une première grimpette avec l'ami DAVID, entre Culoz et le sommet soit 18,3km et 1262m de D+.
Puis j'enchaîne seul la montée par ARTEMARE : 15,9km et 1252m de D+, un truc de dingue avec en plus des gravillons du fait de travaux. Des pentes parfois à 19%, suis debout sur les pédales mais je gagnerai le combat et ne mettrai pas le pied à terre (:-).
MP3 dans les oreilles, je descends à Anglefort pour remonter par la même route soit à nouveau 1251m de D+ pour 15,7km, ça commence à pîquer grave.
Petit arrêt au stand à l'Auberge du grand Colombier pour avaler une tarte aux myrtilles puis descente jusqu'à Champagne et remontée .... pfff 19,2km d'ascension et à nouveau 1042 m de D+.
Les 3 derniers km se font dans la douleur, aie aie aie.... pffff
Dernière descente à Culoz et à 3km de l'arrivée ... pshitttt une crevaison!!!!
MAIS PAS DE SOUCIS, moi je suis intronisé car 4 ascensions du Grand Colombier, tu deviens Maître si tu en fais 3 et Membre de la confrérie si tu en fais 2.
Vous êtes tentés : http://www.felesducolombier.fr/ Moi j'aime bien ces défis "OFF"
BILAN : 4700m de D+ et 140km, je suis calmé grave....