Depuis le 26 janvier, les sorties de skating s'enchaînent sur le plateau de Gève, seul endroit du Vercors à priori skiable... On ne peut pas dire que la neige coule à flot, mais elle a l'avantage d'exister et de subsister sur les hauteurs d'Autrans car autour du village, verdure, et prés dominent les paysages.
Après avoir ramassé sur le tête une sacré tempête de neige lundi dernier, mardi était le jour de mon cours avec Florence Marguet. Pendant une heure, j'ai réappris toutes les bases du skating, heu! En fait j'ai appris les bases mais comme il y avait du boulot, j'ai fini la tête à l'envers, tricotant avec mes skis. Quand tu suis quelqu'un de fort en ski, les gens regardent souvent la deuxième personne qui suit : Les novices disent, Waouh, ce qu'il skit bien, les pros disent, "tiens, Flo donne un cours" (ce qui était bien mon cas).
Après une siroté un thé à l'appart avec Manue (Zanders) et Céline, siroté une bière Mandrin Sapin à l'Agora Café, bouloté un gratin de Crozet en compagnie de Jean-Yves Paillier et Sandrine Aurientis, j'avais rendez- vous ce matin avec Carine (Porret) pour une sortie skate. J'appelle Mélissa, "pas de souci, il ne pleut pas".... Le temps de partir sur le Jaune, et "VLAN", une pluie diluvienne digne des pays tropicaux viennent rincer Carine et Lolo.
Alors que pour moi, la pluie s'est invitée toute la journée, le temps se dégage vers 15h, l'occasion pour partir sur un footing d'une heure autour d'Autrans et d'essayer le tramplin de ski Combiné, sauf que.... Ca manque de neige quand même pour faire le "zazou"...