Et oui, Lolo le spécialiste de la machine à laver à aussi ses astuces de grand mère, mère et autres.... Nous ne savons jamais trop quoi faire pour résoudre certains désastres sur nos vêtements alors voilà quelques conseils et astuces :
Par exemple pour les farteurs fous ou les diners aux chandelles, comment enlever les tâches de bougies? Laissez la cire se solidifier, puis grattez avec une cuillère par exemple; posez ensuite un buvard sur la zone dessus et dessous et repassez au fer chaud (pas celui qui sert à farter bande de psychopathes, non, l'autre celui dont vous ne vous servez jamais, à moins que vous vous serviez du vrai fer à repasser pour farter vos skis) jusqu'à absorption complète.
La résine de pin, quelle galère, surtout quand on en a sur la peau, les doigts, on a l'impression qu'avec du savon ça ne sert à rien, ça colle et recolle. Alors frottez d'abord avec un corps gras (vaseline, beurre) puis savonnez simplement. Par contre sur un tissu, pas d'autre solutionque de frotter à l'aide d'un détachant spécifique.
Le vin rouge sur un textile coton : Si au bout d'un moment bande de fêtards, le vin ne reste plus dans le verre et a du mal à rejoindre la bouche sans que votre tenue ne soit épargnée alors : tamponnez avec du papier absorbant, puis versez du vin blanc. J'ai dit verser bande d'ivrognes, ne commencez pas à trouver l'excuse de la tâche pour siroter une nouvelle bouteille de blanc. Sur une nappe, tapis, moquette, mettez du talc et renouvelez jusqu'à totale absorption.
Les sauces, aie aie aie.... Après avoir ôté l'excédant avec une cuillère, tamponnez avec du papier absorbant (le papier toilette très bon ça)dessus et dessous, puis frottez avec de l'eau + liquide vaisselle, puis de l'eau claire pour rincer et absorbez à nouveau pour sécher.
Le chocolat et le café : Oups! Ca m'est arrivé au boulot. Tamponnez à l'eau froide, puis avec un chiffon imprégné de vinaigre blanc....