Une section de 44km de vtt nous rapproche de l'océan.
C'est de plus en plus dur, ça cogne à nouveau très fort et nous devons pousser très souvent les vélos. Sandrine, toujours en grande forme me pousse de temps en temps mon vtt, je suis bien secoué à nouveau à cause de la chaleur.
Après plusieurs heures, on arrive enfin sur une plage magnifique, et pendant 7 km,on se laisse griser par ce superbe paysage de plage et d'océan, un grand moment de joie, le raid est quasi terminé.
Le pied de Yo,...
Nous arrivons dans une dark zone, c'est à dire que nous sommes obligés d'attendre 1h du matin pour partir en safe boat. Nos assistantes de choc nous requinquent à nouveau, sandwitch, riz, fruits, puis nous dormons jusqu'à l'heure du départ.
Les pêcheurs sont chauds comme la braise, nous devons parcourir 32km pour rejoindre notre ultime trek. Yo est malade en bateau, du coup, il se couche directement pour ne pas trop subir la houle. Le départ est donné, certaines équipes payagent, nous n'avons pas tout compris. On se met alors à pagayer un peu mais ça ne le fait pas car nous n'avons que les bouts de bois de l'équipage. On se fait donc déposer par de nombreux bateaux. J'suis un peu abattu car on n'a pas préparé correctement cette section. On est loin derrière. 8h après nous arrivons à l'entrée de la lagune mais le pêcheur ne peut pas rentrer à cause du courant, du vent, du coup il nous largue à 5km de CP. Reste plus qu'une section à pieds d'environ 12 km avant de rejoindre enfin la ligne salvatrice...