
Enfin, la crête, nous suivons une petite sente, puis nous alignons les km en direction des ateliers de cordes. Je suis entrain de m'endormir, il fait jour mais ma vision se trouble et je commence à tituber, mélangeant des images du réel avec les rêves. Je dois faire une micro sieste de 5 minutes. Je m'allonge sans enlever mon sac à dos. 5 minutes plus tard, je me suis refais "la cerise" et je peux reprendre un rythme correcte. Nous arrivons dans un canyon et trouvons un petit chemin qui nous conduit aux 70m de descente en rappel.

Il fait très humide et nous manquons une nouvelle fois d'eau. La sente est difficile, parfois boueuse (boue noire), Den's nous fait une belle chute sur 5 mètres.
C'est usant, fatiguant et à la tombée de la nuit, nous arrivons enfin au départ de la remontée de corde de 40m.

On achète de suite de l'eau, puis nous pouvons dormir 2h45, soldant ainsi nos 8h de sommeil imposés.
Je prépare vite fait mon emplacement pour dormir, non loin de Yo. Et que voit on à côté de mon sac à dos qui doit me servir d'oreiller?????
Un scorpion noir, pas très grand ni très gros, mais un scorpion. Je suis mort de fatigue, je regarde à nouveau, il a disparu, je ne m'en fais pas, la sommeil m'emporte en 2 secondes...