2007 correspond à la 10ème édition du Raid Urbain, Karim benraouche nous concocte une CO urbaine de Nuit avec un départ à 22h30 vendredi soir, juste après un énorme orage. Pour une fois, je serai l'orienteur officiel de ce raid secondé de temps en temps par Flo qui a pour cette CO également une carte. 1h30 maxi pour trouver toutes les balises. Au final, nous mettrons 1h25 et nous serons la seule équipe à tout récolter : je m'étonne moi-même de cette réussite mais il faut avouer qu'avec les 3 loulous, nous avons un sacré rythme de course à pieds.
11h00, samedi matin, nous partons en tête puisque le départ est en chasse avec 6 minutes d'avance sur les 2èmes.
Le temps de se mettre dans l'ambiance du rando VTT book, les yeux fixés sur mes flêches et routes barrées du topo raid, et c'est parti pour une 1ère longue section VTT. Nous enchainons une CO à pieds à Grenay qui se déroule relativement bien (quelques ronces feront frémir Caro). Puis à nouveau une longue section de VTT en roadbook. Une crevaison bien gérée par Franck (qui nous doit une tournée de bibines) et Flo puis c'est reparti. Nous enchaînons sur la 2ème partie de course les parcours ludiques :
Foot (on ne sera pas terribles surtout moi), rugby, Force basque, parc aventure, escalade. Puis on me redonne une carte de CO qui nous emmène une nouvelle fois de balise en balise, souvent synonime d'activités multisportives... Force athlétique, parcours aquatique (piscine = grand plaisir et pas envie de sortir de l'eau), tir à l'arc, tir à la carabine (bien tiré lolo, Franck tu nous dois une 2ème tournée), glissière kayak, hydrospeed, micro CO.... et enfin, l'arrivée se dessine avec Sophie et Tom comme supporters. Au total, 85 km sur les 2 jours, environ 45 km de VTT, 25 de course à pieds le samedi et 15 km à la CO de nuit.
Bilan, une 3ème victoire consécutive pour moi, une 2ème pour Caro et Flo et une grande 1ère pour bip bip Francky.
Planete tonique remporte cette saison son 2ème succès après l'Edhec. Trop bonne ambiance, ça donne envie de surfer sur ce rythme et d'enchaîner les raids. Un écart de 1h avec la 2ème équipe s'explique par le rythme rapide et surtout régulier et homogène tout au long de la course.
Exemple d'une des nombreuses pages du raid book